La MG Cyberster, la voiture de sport entièrement électrique, a fait ses débuts mondiaux au Salon de l’auto de Shanghai 2023. Officiellement appelée MG Electric, la voiture rend hommage aux racines du constructeur automobile britannique avec un groupe motopropulseur à zéro émission qui produit jusqu’à 536 ch.
La nouvelle MG Cyberster a un design exterieur accrocheur
La version de production MG Cyberster semble beaucoup moins radicale que le concept 2021, mais son design élégant et ses portes coulissantes de style Lamborghini sont toujours très visibles. Les photos officielles montrent les jantes en alliage de 20 pouces de la voiture, les phares montés sur les ailes et les prises d’air agressives du nez et du pare-chocs. L’allure musclée de la voiture est encore renforcée par des ailes bronzées.
La photo de profil de la MG Cyberster offre un aperçu de certains des éléments de conception clés de la voiture, tels que le toit en tissu rétractable en action et le pont arrière au fini noir avec écusson MG. Bien que la société n’ait pas publié beaucoup d’images de la queue « Kammback », nous pouvons voir les feux arrière à LED distinctifs montés dans les prises d’air et le double diffuseur.
Un interieur aux allures futuristes
La cabine rouge de la voiture comprend un panneau numérique incurvé et des commandes tactiles sur la console centrale orientée vers le conducteur, donnant à la voiture une sensation futuriste. L’habitacle est également décoré d’objets sur le thème du rouge, notamment une poche au dos du siège et une console centrale.
Selon Carl Gotham, directeur du design avancé au studio de design de MG à Marylebone, à Londres, le nouveau Cyberster marque le début d’une nouvelle ère pour le constructeur automobile, avec un style respectueux du riche héritage de la marque tout en repoussant les limites du design moderne.
Quelles sont les dimensions de la nouvelle MG Cyberster ?
Le Cyberster est un grand roadster luxueux de 4,53 m de long, 1,93 m de large et 1,34 m de haut. Il a un empattement de 2,69 m pouces et un poids de 1850 kg.
Motorisation de la nouvelle MG Cyberster
Le Cyberster sera disponible en configurations monomoteur RWD et bimoteur AWD, avec des puissances respectives de 231 kW / 314 ch et 400 kW / 544 ch. L’alimentation proviendra d’une batterie lithium-ion fabriquée par SAIC. La capacité exacte n’est pas encore connue.
La Cyberster est une voiture puissante aux performances impressionnantes. Il devrait offrir une accélération et une autonomie solides, bien que plus d’informations sur ses performances n’aient pas encore été publiées.
Date de commercialisation de la MG Cyberster en Europe
La voiture sera disponible en dehors de la Chine, avec son lancement sur le marché en Europe continentale et au Royaume-Uni prévu pour l’été 2024. Cela fait de la MG Cyberster un ajout passionnant au marché des voitures de sport électriques. La voiture a ete dévoilée au Salon de l’auto de Shanghai, alors assurez-vous de rester à l’écoute pour les mises à jour.
commentaires