Peugeot fait partie de ces constructeurs automobiles qui ne veulent pas renoncer à leurs voitures particulières de taille moyenne, même si le segment n’est plus aussi populaire qu’avant. La société vient de dévoiler la Peugeot 508 2024 mise à jour, qui comprend une berline, un break et une version d’ingénierie sportive.
La série de voitures particulières du constructeur français mise à jour comprend des modèles haut de gamme avec un carénage avant attrayant avec l’emblème du lion amélioré au centre de la scène. Il y a cependant une omission flagrante – l’intégration du pare-chocs à la calandre de la voiture est similaire à celle des modèles BMW mentionnés précédemment.
L’avant de la voiture abrite le nouveau système LED DRL à trois griffes de Peugeot, qui est associé à des phares Matrix LED plus minces pour tous les niveaux de finition. Il n’y a que trois niveaux de finition – Allure, GT et Peugeot Sport Engineered. La conception à trois griffes est également utilisée pour les feux arrière. La voiture est disponible avec les groupes motopropulseurs ICE ou PHEV.
Les variantes à combustion interne de la 508 comprennent le 1,2 litre PureTech 130 EAT8 (avec 130 ch et l’auto à huit vitesses), BlueHdi 130 EAT8 (diesel) et le Puretech 218 EAT8 – qui est uniquement destiné aux marchés d’exportation de régions telles que l’Afrique, le Moyen-Orient et Asie. Les Européens n’auront pas accès à cette variante. Les variantes PHEV comprennent le « nouveau » 180 e-EAT8 suivi des quatre roues motrices 225 e-EAT8 et 360 e-EAT8, qui est proposé exclusivement en combinaison avec la finition 508 Peugeot Sport Engineered.
Le 508 est livré avec une batterie de 12,4 kWh et peut être rechargé à 3,7 kW ou 7,4 kW. Il comprend également le système d’infodivertissement i-Connect Advanced de Peugeot, qui comprend un écran central HD de 10 pouces, un tableau de bord numérique personnalisable, un système de navigation connecté, la mise en miroir sans fil des smartphones et des mises à jour logicielles OTA.
commentaires