En juin 2015, le constructeur italien a dévoilé deux de ses deux voitures de direction compactes les plus sportives : la Giulia GTA et sa version piste, la GTAm , à la presse au Museo Storico Alfa Romeo à Arese, avec un lancement sur le marché prévu en février de l’année suivante.
La Giulia GTAm est une berline sportive avec une large plage d’accélération et est une incarnation vivante de l’esprit de course d’Alfa Romeo . Il est prêt à affronter la piste de course, avec son style élégant et ses retouches axées sur la performance. Mais pour la plupart, GTA et GTAm proposent des versions mises à jour du V6 biturbo du Quadrifoglio, qui augmente la puissance de sortie jusqu’à 540 chevaux, ce qui lui permet d’affronter la Porsche 911 GT3.
Alfa Romeo Giulia GTAm 2022
Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm sont toutes deux propulsées par le même moteur, un moteur V6 bi-turbo de 2,9 litres, qui génère 540 chevaux et 600 N.m de couple. Cette nouvelle puissance donne au GTAm et à son frère de route une bonne avance de 35 chevaux sur la Giulia Quadrifoglio standard, grâce à une pression de suralimentation plus élevée des turbocompresseurs. Les pistons ont également été systématiquement repensés, lui permettant de mieux gérer la puissance tout en fiabilisant le moteur.
La puissance est transmise aux roues arrière ou à toutes les roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Contrairement à la version routière, le GTAm est équipé de deux modules de contrôle du moteur, un par banque, qui non seulement contrôlent le système d’injection directe de pression mais permettent également au conducteur de désactiver une banque s’il le souhaite.
Le véhicule a parfaitement adopté des matériaux légers. Nous avons mentionné que l’intérieur et l’extérieur ont reçu des matériaux en fibre de carbone tandis que le moteur utilise des composants en aluminium. Tout cela a permis au GTAm de perdre environ 100 Kg, ce qui le rend plus rapide. Avec la commande de lancement activée, l’Alfa Romeo GTA peut accélérer d’un arrêt à 100 Km/h en seulement 3,6 secondes.
Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio w de 612 ch par Pogea Racing
Seulement, environ 500 unités de l’Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm ont été fabriquées. C’est pourquoi nous n’avons pas été surpris lorsque nous avons appris que la voiture avait été vendue assez rapidement. Même si c’est à peu près l’une des voitures les plus rares en ce moment, vous avez toujours une chance d’en posséder une – si vous pouvez trouver qui est prêt à la laisser partir.
commentaires