Luca Serafini, concepteur de concept et artiste numérique, présente sa vision futuriste de supercar : l’ alfa romeo montreal vision GT. comme on le voit sur les rendus, le concept-car est un hommage à la voiture de sport coupé 2+2 des années 1970 produite par le constructeur italien.
avec son design épuré, le concept alfa romeo montreal vision GT de luca serafini met à jour la caractéristique la plus frappante de la voiture – les quatre phares à l’avant de la voiture. dans la version d’origine, les phares sont en partie recouverts de grilles inhabituelles qui se rétractent lorsque les feux sont allumés. dans le concept, le designer a décidé de les moderniser en divisant la calandre et en donnant à chaque ensemble (phares plus calandre) sa petite niche. bien sûr, le gril triangulaire traditionnel d’alfa romeo est toujours là.
le concept alfa romeo montréal vision GT est la vision de serafini d’une voiture qui rappelle des souvenirs personnels. « en 1986, mon père a acheté une alfa romeo montréal orange brillante », commente le designer. ‘tout d’origine sauf le système d’échappement, provenant de ansa marmitte. Je me souviens du soir où il est rentré avec un V8 assez irrégulier. il se garait à l’arrière du garage. la fumée était environnante et les premières choses que j’ai vues étaient des feux arrière rouges et des silencieux chromés.
« En tant que jeune garçon, je peux l’appeler comme le début de mon amour grandissant pour l’ensemble du monde de l’automobile », poursuit-il. « Assez souvent, je descendais pour découvrir l’alfa orange et voir des reflets, des lignes et des formes. sentir les intérieurs en cuir et agir comme un pilote professionnel. J’ai adoré le volant concave. De nos jours, ce n’est pas un classique de la licorne, mais pour moi, c’était le cas.
L’Alfa Romeo Montréal Vision GT par Luca Serafini
«Je me souviens des sentiments quand je le regardais. musculaire, dynamique et agressif. en le regardant maintenant, je ne peux pas ressentir la même chose quand j’étais enfant. cela fait donc presque 10 ans que j’ai eu envie de jeter un regard rapide sur l’avenir et de revivre ces moments. et enfin la voici, dans une robe vision GT. il ne s’agit pas de choix de style ou d’ingénierie fonctionnelle. J’ai essayé de créer subjectivement quelque chose capable de me ramener comme un enfant. quelque chose sur quatre roues qui vous fait dire wow ! c’est ce que j’appelle — concevoir pour se remémorer des souvenirs », conclut Luca Serafini.
commentaires