Le concept Alpine A4810 imagine une supercar à hydrogène à partir de 2035.
Les 28 étudiants du programme de maîtrise en design de transport de l’Istituto Europeo di Design Turin ont travaillé avec Alpine pour créer le concept de supercar A4810 à hydrogène. L’objectif du projet est de créer une machine pour l’année 2035 dotée de technologies de nouvelle génération tout en restant fidèle à la marque Alpine.
L’A4810 est une machine basse avec beaucoup de courbes organiques dans sa conception. Les phares s’intègrent dans le bout du nez mais sont invisibles lorsqu’ils ne sont pas éclairés. Les ailes s’élèvent au-dessus du reste du nez et l’habitacle domine le centre du véhicule.
La partie arrière du corps a des contreforts volants reliant la partie principale du corps aux ailes. Vue de dessus, la queue a une forme en W. Il y a des feux arrière verticaux sur chaque bord et deux sorties d’échappement au centre.
L’Alpine A4810 2035
Les étudiants ont également rendu une cabine futuriste pour l’A4810. Le volant dépasse loin du tableau de bord. Des affichages numériques de chaque côté du volant montrent ce qui se passe derrière le véhicule. Des accents rouges décorent la cabine. Les sièges sportifs sont divisés en plusieurs sections
Le « 4810 » dans le nom du concept fait référence à la hauteur de la montagne du Mont Blanc qui fait partie des Alpes. Les étudiants imaginent que la supercar mesure 5 091 mm de long, 2 010 mm de large et de haut 1 055 mm de haut.
Bien que l’intention soit que l’A4810 soit alimenté à l’hydrogène, il n’y a pas de détails sur le groupe motopropulseur. Au lieu de cela, l’accent est mis sur la conception.
Au début du projet, chaque élève a créé sa propre idée de ce à quoi la voiture devrait ressembler. Alpine a ensuite sélectionné deux propositions et a demandé que le design final combine ces looks.
« La contribution d’Alpine a été faite de passion, d’enthousiasme et de présence constante, et marque une nouvelle étape dans la collaboration internationale. De plus, ce fut l’occasion pour les étudiants de travailler sous la direction d’Antony Villain, directeur du design Alpine ; Raphael Linari, designer en chef Alpine ; et un certain nombre d’anciens élèves de l’IED, que nous avons eu le plaisir de revoir », a déclaré la directrice de l’IED Turin Paola Zini.
L’Alpine A4810 Concept 2035
La gamme de la marque Alpine s’élargira avec le GT X-Over EV qui arrivera d’ici à 2025. Il roule sur la plate-forme CMF-EV de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, qui se trouve également sous le Nissan Ariya. Une version électrique de l’A110 et une berline sont également en route.
commentaires