De la Countach à l’Aventador, le langage de conception belador de Lamborghini est emblématique. Tout véhicule présenté par le constructeur italien de supercars est presque instantanément reconnaissable grâce à ses arêtes vives et à ses éléments de style en plein visage. Le designer Sergey Dvornytskyy n’est pas non plus étranger au style angulaire, mais son dernier concept est sans doute encore plus étonnant.
La partie avant du véhicule est une coque formée unique qui englobe le carénage avant, la calandre, les pare-chocs avant et les boîtiers de phares. La moitié arrière du véhicule se branche de manière transparente sur la moitié avant et abrite des caractéristiques telles que les portes et toute la partie arrière, du compartiment moteur aux diffuseurs. Dvornytskyy dit que la forme du design ‘unit le cerveau et le groupe motopropulseur du véhicule’.
Sous le capot, Dvornytskyy imagine que le taureau enragé utiliserait une sorte de groupe motopropulseur hybride. Étant donné que le concept est un regard futuriste sur ce qui pourrait être, nous ne nous attendons à rien de moins. ‘La voiture est propulsée par un moteur hybride et offre au conducteur les meilleures performances de conduite que vous attendez de Lamborghini.’
commentaires