La Lamborghini Huracán Sterrato a démontré sa capacité à conquérir la neige et la glace sur des surfaces à faible adhérence. Récemment, le constructeur automobile italien a emmené la Huracán Sterrato dans une station de ski exclusive des Alpes italiennes pour montrer ses capacités.
Les modes de conduite de la voiture ont été optimisés pour la saleté, les surfaces meubles et la neige. Son système LDVI a été revu, ainsi que ses chenilles plus larges, sa hauteur de caisse augmentée et ses pneus anti-crevaison Bridgestone Dueler AT002. Ces caractéristiques sont toutes réunies pour offrir au conducteur une expérience sûre et sécurisée sur des conditions glaciales.
L’extérieur du Huracán Sterrato a également été conçu en pensant aux obstacles glacés. Son dessous de caisse avant en aluminium, ses bas de caisse renforcés et son diffuseur arrière sont tous présents pour protéger la voiture de tout ce que mère nature lui lance. Pour contribuer davantage à cette protection, des passages de roue améliorés ont également été inclus pour une résistance accrue contre les conditions glaciales.
En termes de puissance, le moteur V10 de 5,2 litres de la Huracán Sterrato délivre une puissance maximale de 610 ch et 560 Nm de couple – une puissance plus que suffisante pour naviguer avec aisance sur les surfaces glissantes. Cette puissance lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h, des performances impressionnantes même sur routes enneigées ou verglacées !
La production de cette incroyable supercar devrait commencer cet été, et avec ses capacités incroyables, elle plaira certainement aux conducteurs qui aiment le frisson de conquérir la neige et la glace.
commentaires