Le successeur de la Lamborghini Aventador, la Revuelto électrifiée, continue d’inspirer les artistes pour créer de nouveaux designs hypothétiques. L’un des derniers rendus que nous avons trouvés est un hommage numérique à l’unique Aventador J.
L’Aventador J est une Lamborghini très précieuse, avec une seule unité jamais produite et dévoilée au Salon de l’automobile de Genève 2012. Son heureux propriétaire l’aurait payée près de trois millions de dollars à l’époque, ce qui en ferait l’une des Lamborghini les plus chères jamais vendues.
Un bolide unique
L’Aventador J est un speedster unique basé sur la version LP 700-4 de l’Aventador. Il présente une monocoque redessinée, deux barres de sécurité derrière les sièges, pas de toit et pas de pare-brise. Lamborghini a ajouté de la fibre de carbone supplémentaire et des panneaux de carrosserie personnalisés, montés sur un ensemble de roues spéciales de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.
Pour garder le poids sous contrôle, malgré le basculement de la balance à 1 575 kg, cette supercar sans pare-brise sacrifie certaines commodités que nous tenons habituellement pour acquises dans n’importe quelle voiture. Par exemple, il n’y a pas de climatisation. Quant au moteur, il est doté du même V12 atmosphérique de 6,5 litres que l’on trouve dans l’Aventador LP 700-4, délivrant une puissance impressionnante de 700 ch/515 kW.
Une Revuelto J hypothétique
Bien que Lamborghini n’ait pas exprimé de plans pour créer une version similaire du tout nouveau Revuelto, imaginons à quoi cela pourrait ressembler sur la base d’un rendu de spdesignsest. Comparé à la vraie chose, cet hypothétique Revuelto J manque également d’un pare-brise. Le pont arrière a été repensé et il est livré avec de nouvelles roues dotées d’étriers de frein jaunes. La même teinte jaune est appliquée au panneau du tableau de bord, aux bords extérieurs des sièges, au volant et aux autres composants intérieurs.
Si une vraie Lamborghini Revuelto J devait exister, elle conserverait probablement le groupe motopropulseur électrifié de la Revuelto ordinaire. Cela signifie un nouveau moteur V8 de 6,5 litres avec trois moteurs électriques qui l’assistent, ce qui donne une puissance totale de 1 015 chevaux (747 kW). Elle atteindrait probablement encore un temps de 0 à 100 km/h d’environ 2,5 secondes, mais pourrait avoir une vitesse de pointe inférieure à celle du coupé, qui peut atteindre jusqu’à 350 km/h. Elle pourrait également avoir une courte autonomie tout électrique de quelques kilomètres, similaire à la vraie batterie de 3,8 kWh de Revuelto qui fournit environ 10 km de conduite électrique.
Un rêve unique et coûteux
Bien sûr, une Lamborghini Revuelto J aurait un prix élevé, allant probablement de 3,5 à 4 millions d’euros. Tout comme l’Aventador J, la Revuelto J serait également un véhicule unique, bien qu’il puisse être produit en nombre limité. Alors, devraient-ils lui donner le feu vert pour la production ? Seul le temps nous le dira.
En bref
Il est indéniable que l’Aventador J a laissé une impression durable sur les amateurs de voitures du monde entier. Son design unique et sa production limitée en ont fait un véhicule très recherché. Si la Revuelto J suit ses traces, elle pourrait potentiellement devenir un autre chef-d’œuvre emblématique. Cependant, la décision de lui donner le feu vert pour la production repose entre les mains des experts et de la demande du marché. Seul le temps dira si la Revuelto J rejoindra les rangs des légendes automobiles.
commentaires