Tout aussi fantastique que le coupé Veneno, le roadster sera trois fois moins rare, grâce à une production de neuf voitures, mais plus cher, avec un prix fixé à 4,5 millions de EUR.
La monocoque de la Veneno est dérivée de celle de l’ Aventador LP700-4 et est entièrement fabriquée en fibre de carbone, ce qui n’est pas bon marché. Tous ses panneaux de carrosserie sont également fabriqués à partir de ce matériau.
À l’intérieur, presque tout est rendu à partir du matériau léger, et les dossiers des sièges sont même fabriqués à partir du matériau composite forgé unique de Lamborghini.
À ce coin de fibre de carbone est boulonné le même moteur V12 de 6,5 litres de 740 chevaux et la transmission manuelle automatisée ISR à simple embrayage à sept rapports que l’on trouve dans le coupé Veneno. L’ensemble roule sur une suspension allongée actionnée par tige de poussée, et malgré un système de traction intégrale complet, le poids sec total s’élève à 1490 Kg.
Pour un prix catalogue de 500 000 EUR supérieur à celui du coupé, vous obtiendrez également 100 % de toit en moins. Nous ne parlons pas ici d’un travail rétractable: le roadster Veneno n’a pas et n’est pas disponible avec un toit. La voiture peut coûter plus de 4,5 millions d’Euros, mais un poncho ne coûte que quelques Euros et est plus léger qu’un panneau de toit.
Lamborghini affirme que le roadster peut atteindre 355 Km/h, identique au coupé, et charger à 100 Km/h en seulement 2,9 secondes. Les capacités de la voiture existent apparemment dans l’abstrait, là pour justifier le prix et soutenir son image de voiture d’affiche autant que pour récompenser les neuf personnes assez chanceuses pour en acheter une.
commentaires