Kahn, qui a été décrit comme « le roi de la personnalisation automobile » par le magazine automobile Autocar , s’est retiré de l’architecture pour poursuivre son amour pour les voitures.
POUR LA PETITE HISTOIRE :
En 1996, Kahn a conçu la jante en alliage RS-R. La conception, dans laquelle les rayons donnaient l’impression de continuer jusqu’à la jante, était considérée comme une première dans l’industrie. À l’aide de capitaux provenant de la production initiale à guichets fermés de 1 000 roues RS-R, Kahn a fondé A. Kahn Design à Bradford, West Yorkshire à la fin des années 1990. Kahn a continué dans le rôle de directeur créatif, publiant d’autres conceptions de roues et ajoutant un style extérieur et un design intérieur de véhicule à la gamme de produits de l’entreprise. Il a également recherché des partenariats avec d’autres marques de mode pour collaborer sur les designs d’intérieur, comme Harris Tweed .
En 2002, Kahn Design s’était diversifié dans la production de mises à niveau complètes de véhicules, nécessitant un déménagement dans de nouveaux locaux spécialement construits à cet effet en 2004, qui incorporaient un atelier de carrosserie et des installations de travail du cuir. Kahn a acheté des Land Rover et une fois les voitures dans son studio, il les a relookées et repensées.
Dans cette même lancée, le designer anglais décidé de s’attaquer au nouveau Land Cruiser 300 de Toyota juste quelques mois après sa sortie. Vous pouvez contempler le résultat final dans cette nouvelle vidéo. Quoi que le véhicule en lui-même paraisse encore plus impressionnant vu en direct.
CONCERNANT LE MODÈLE DE BASE
Toyota ne redessine pas trop souvent le Land Cruiser, donc l’arrivée de ce nouveau modèle de la série 300 est un gros problème. Comparé à l’itération sortante de la série 200, ce nouveau Land Cruiser est plus léger, plus puissant et possède un intérieur beaucoup plus moderne. Il sera mis en vente sur les marchés mondiaux mais n’atteindra probablement pas les États-Unis, du moins pas sous cette forme. Après l’arrêt récent du Land Cruiser, la rumeur qui prévaut est que l’Amérique n’obtiendra que la version Lexus de ce nouveau modèle, en tant que LX de prochaine génération.
En attendant de voir ce que Toyota fait avec ce nouveau modèle sur nos côtes, nous pouvons plonger dans les spécifications. Il pèse 440 livres de moins que son prédécesseur et utilise deux nouveaux moteurs : un V6 biturbo à essence de 3,4 litres développant 409 chevaux et un couple de 479 livres-pied ou un V6 turbodiesel biturbo de 3,3 litres avec 304 chevaux et 516 livres-pied de couple. Une transmission automatique à dix rapports et, naturellement, quatre roues motrices sont de série dans tous les domaines.
Le nouveau design ne semble pas radicalement différent du modèle actuel, mais l’avant a une calandre plus proéminente et une configuration d’éclairage plus élégante, tandis que l’arrière a de nouveaux feux arrière et un hayon remodelé. À l’intérieur, la cabine bénéficie d’une mise à niveau significative avec un grand écran d’infodivertissement de style tablette et une disposition du tableau de bord plus propre. Trois rangées de sièges seront disponibles, et la troisième rangée semble se replier dans le plancher – un changement par rapport au modèle actuel, qui vous oblige à retourner et à rabattre les sièges arrière vers les fenêtres pour plus de capacité de chargement.
commentaires