Audi Sport a présenté, au Salon international de l’automobile de Paris, la nouvelle Audi R8 LMS GT3 . Il s’agit du modèle développé par la firme allemande pour affronter diverses courses d’endurance lors de la saison 2019. Le modèle a été conçu par l’Argentin Juan Manuel Díaz , Audi Sport Senior Designer.
La Audi R8 LMS GT3 est une évolution du modèle précédent et a été développée dans le but d’être plus durable et résistante que son prédécesseur. Pour cela, l’aérodynamisme, le système de refroidissement ont été améliorés et certaines pièces spécifiques ont été changées afin d’allonger les intervalles d’entretien.
La conception de l’Audi R8 LMS GT3 permet à l’appui généré d’être plus constant, pour cela la hauteur de la carrosserie a été reconfigurée, le réglage de la suspension a été modifié et de nouveaux appendices aérodynamiques ont été installés, comme le nouveau front .
Le moteur de cette Audi R8 LMS GT3 est un V10 de 5,2 litres à aspiration naturelle qui atteint une puissance de 585 CV, selon la configuration choisie. Le moteur est associé à une boîte séquentielle à six rapports dont la denture a été renforcée. Le V10 doit être entretenu à 10 000 km et doit être refait à 20 000 km.
L’Audi R8 LMS GT3 a été conçue pour les pilotes amateurs, c’est pourquoi elle promet une prise en main beaucoup plus facile et pas aussi sauvage que le modèle précédent. En tout cas, cela n’empêche pas ce modèle d’être encore plus rapide que son prédécesseur.
commentaires