Il s’appelle Audi RS Q10 et est un SUV de très grande taille avec de très hautes performances. Dans la gamme du constructeur allemand, le Q8 a déjà la version RS sur la liste, équipée d’un V8 de 4,0 litres de 600 ch. On sait désormais avec certitude que le Q9, un énorme SUV de plus de 5,15 mètres , arrivera entre 2022 et 2023 pour les marchés américain et chinois.
Ce nouveau SUV aura-t-il également une version avec une carrosserie plus sportive et une taille vraiment extra-large ? Nous ne croyons pas, mais ce serait tentant. Après tout, si nous allons voir les concurrents qu’il y a en Amérique , nous trouvons des modèles dont la longueur est de près de 6 mètres. Audi pourrait-elle alors entrer dans la mêlée ?
Nous croyons vraiment que non. On a juste aimé vous montrer cet exercice de style du designer Prokop Design . L’Audi RS Q10 ne se fera donc pas, sauf réflexions vraiment imaginatives de la part des dirigeants de l’entreprise d’Ingolstadt. Cependant, nous insérons le lien vers la source de ce SUV bizarre et puissant. Les photos ont été tirées de la vidéo Youtube d’Audi Power.
La ligne de voitures ressemble à une sorte d’Audi R8 qui a reçu des stéroïdes. l’Audi RS Q10 apparaît comme une sportive puissante, surélevée et aux dimensions importantes.
Sous le capot, le designer a indiqué la possibilité d’un très puissant V10 de 5,2 litres. Cet appareil est accompagné d’un moteur électrique . La puissance totale, évidemment hypothétique puisqu’il s’agit d’un exercice de conception, dépasse les 1000 ch. Il y a environ 650 à 700 ch du moteur thermique, auxquels s’ajoutent 350 à 400 autres unités électriques. La taille énorme de la voiture permettrait également l’installation d’une batterie de plus de 20 kWh pour environ 80 km d’autonomie électrique.
De telles données pourraient permettre à la voiture de passer de 0 à 100 en 3 secondes chrono environ (malgré une masse de plus de 2,2 tonnes). l’Audi RS Q10 pourrait également toucher le top 320 km/h .
Il s’agit évidemment de données théoriques. Sur le papier, on ne pourra guère mesurer les performances de cette voiture sur route, puisqu’il s’agit essentiellement d’une épreuve de style, réussie, mais qui s’arrête à l’état de la conception numérique.
commentaires