Le concept de voiture conçu par les étudiants et l’ AUDI Vista à quatre places se replient au milieu et se transforment en segway pour naviguer dans les villes surpeuplées et les places de stationnement exiguës. L’étudiant à la maîtrise Hyunsik Moon révèle son dossier de conception de voiture en tant que véhicule de 3000 mm pour quatre personnes, signant son entrée dans le projet parrainé par AUDI dans le cadre de son travail de deuxième semestre en conception de transport à l’Université de Pforzheim en Allemagne.
En regardant la présentation de Moon, la conception pourrait ouvrir la voie à une automobile électrique AUDI prise en charge par la recharge électrique dans les stations disponibles. Moon a basé sa conception sur trois mots-clés : plaisir pour signifier le plaisir de son expérience de conduite, liberté pour inaugurer le plaisir de l’atmosphère et du style frais, et Quattro comme concept utilisera la technologie interne d’AUDI du même titre.
Les options de double conduite d’ AUDI Vista nommées mode segway et roadster offrent une croisière rafraîchissante, que ce soit en ville ou à la campagne. L’idée de Hyunsik Moon a commencé par asseoir quatre personnes dans son véhicule et s’assurer qu’elles partagent la même vue et une expérience de conduite égale. Pour ce faire, il les positionne dos à dos pour donner plus d’espace pour les jambes et permet au véhicule de se replier au milieu.
Jusqu’à présent, il n’a pas encore placé de toit de voiture et expose plutôt les coureurs ce qui, selon lui, est un moyen de profiter pleinement des environs. À l’aide d’un interrupteur, le véhicule passe d’une voiture à un segway sans propulser les passagers des sièges car le mécanisme de la chaise s’adapte automatiquement au pliage.
Une caractéristique qui rend la conduite de la voiture concept sans encombrement est le contrôleur à une main qui sert également de transmission. Les conducteurs du siège avant le traitent comme un joystick de console, le déplaçant dans la direction dans laquelle ils veulent que la voiture se dirige. Moon écrit qu’il dispose également d’un système de circulation d’air installé dans le capot de la voiture et que le mode segway permet aux conducteurs de se tenir debout et de se tenir sur le côté pour se soutenir, grâce à la disposition spacieuse des sièges.
À l’extérieur, le côté de la voiture peut être glissé latéralement comme espace de rangement et compartiment supplémentaire. En regardant la vidéo, il semble ne contenir qu’un sac à dos ou deux, mais des variations peuvent toujours se produire. L’étudiant partage également les variantes de couleur du concept de voiture qui penchent vers le jaune et le rouge métalliques et une option noire élégante et pure avec des sièges rembourrés gris.
commentaires