Chez Porsche, il y a toujours eu une tradition de construction de petites voitures de sport légères avec une technologie innovante. Un autre fil conducteur qui traverse l’histoire de l’entreprise est la coutume du constructeur de voitures de sport de prouver ses innovations dans la course automobile avant qu’elles ne soient produites en série.
Il y a exactement cent ans, Ferdinand Porsche, alors responsable du développement et de la production chez Austro-Daimler, utilisait les exigences extrêmes du sport automobile pour démontrer ses idées. Et avec succès : l’Austro-Daimler ADS R remporte la Targa Florio le 2 avril 1922 face à une forte concurrence dans la plus petite cylindrée, remportant la victoire de classe dans les montagnes siciliennes.
Avec l’Austro-Daimler ADS R, Ferdinand Porsche, alors âgé de 46 ans, a misé sur le principe du rapport puissance/poids, qui est à ce jour une caractéristique déterminante de toutes les voitures de sport de Zuffenhausen. Un siècle plus tard, une équipe du département Patrimoine et Musée Porsche entreprit la restauration de cette voiture historique.
commentaires