Le constructeur automobile allemand vient de dévoiler un prototype tout-terrain tout électrique appelé le Dune Taxi. Le meurtrier exagéré n’est pas seulement pour le spectacle non plus. BMW a en fait construit une version de travail du véhicule.
L’EV est la vedette d’un nouveau court métrage que la division Moyen-Orient du constructeur automobile a publié sur YouTube plus tôt cette semaine. Dans le clip, le mystérieux Dune Taxi, piloté par le pilote de rallye Abdo Feghali avec l’assistance à la navigation de la star d’ Outer Banks Madelyne Clyne, pilote une paire de SUV X6 Competition sur et hors des routes entourant l’oasis de Liwa à Abu Dhabi. Les compétitions X6, qui sont dirigées par les Red Bull Driftbrothers, sont capables de suivre une grande partie de la vidéo, mais finalement, le Dune Taxi démarre tout seul, les laissant dans la poussière.
Le fait qu’il puisse conquérir le Tal Moreeb est l’une des rares choses que nous savons actuellement sur le Dune Taxi. La vidéo est atrocement courte sur les détails de l’EV, bien qu’elle indique qu’il a un groupe motopropulseur qui peut générer 544 chevaux et 1000 N.m de torsion et est équipé d’une suspension avec 40 cm de débattement. Son corps, qui est fabriqué à partir de polymère renforcé de fibres naturelles, un matériau à base de plantes similaire à la fibre de carbone, ressemble remarquablement à l’Odyssey 21, un coureur du désert qui participe à l’Extreme E.
commentaires