La Ferrari Purosangue est la dernière arrivée sur le segment des SUV ultra-luxe. Surnommé « Fuego » (le mot espagnol pour le feu et la passion), ce cheval cabré est propulsé par un moteur unique – un V12 à aspiration naturelle qui produit 725 ch et 716 Nm. Mais ce n’est pas tout ce qui le distingue.
Il comprend également un programme de réglage du marché secondaire, baptisé Velocita, de DMC. Les roues de 24 pouces sont reliées par un système d’échappement à valve ZESAD en titane et un kit de carrosserie large en fibre de carbone fabriqué à l’aide de la technologie de numérisation 3D. Les deux promettent une qualité de niveau OEM et sont proposés à un prix élevé – 56 530 euros pour le carbone préimprégné ou 78 030 euros pour l’option carbone forgé.
Ajoutant à son attrait visuel, le becquet de toit et le becquet monté sur le couvercle de coffre qui ajoutent 3,0 centimètres à sa largeur, ce qui le rend encore plus impressionnant qu’il ne le fait déjà dans la peinture rouge cerise. Comme si cela ne suffisait pas, Ferrari a plafonné la production annuelle de la Purosangue à seulement 20 % de sa production totale, ce qui la rend encore plus désirable qu’elle ne l’était déjà grâce à son seul badge (2 231 exemplaires au total)
Dans l’ensemble, cette Ferrari Purosangue se démarque dans le segment des Super SUV en raison de son moteur puissant, de son réglage après-vente, de son design unique et de sa production limitée. Il est sûr d’être l’un des véhicules les plus recherchés pour les années à venir chez les passionnes de marque italienne.
commentaires