Le « Lunar Cruiser » est le nom officiel donné par Toyota à son tout premier véhicule lunaire, Africars24
dans , , , ,

Le « Lunar Cruiser » est le nom officiel donné par Toyota à son tout premier véhicule lunaire


Le Lunar Cruiser est un rover pressurisé avec équipage développé conjointement par la JAXA et Toyota dans le cadre du programme Artemis de la NASA. Il permettra aux équipages d’astronautes d’effectuer des voyages à travers la Lune pouvant durer jusqu’à 45 jours et sera alimenté par des technologies de véhicules électriques à pile à combustible. Le rover est actuellement en cours de fabrication, avec une date de lancement prévue dans la seconde moitié des années 2020.

L’Agence japonaise d’exploration aérospatiale (JAXA) et Toyota Motor Corporation (Toyota) ont annoncé qu’ils ont surnommé le rover pressurisé habité qu’ils étudient conjointement le « Lunar Cruiser ». Ce rover utilise les technologies des véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). La JAXA et Toyota avaient précédemment annoncé leur recherche conjointe sur ce projet.

UNAR CRUISER a été choisi pour le prototype de véhicule développé dans le cadre d’un projet de recherche conjoint car il fait référence au SUV Toyota Land Cruiser. Le nom a été choisi en fonction de la qualité, de la durabilité et de la fiabilité attendues du rover lunaire, et du concept auquel Toyota a longtemps adhéré pour le Land Cruiser, qui consistait à «revenir vivant».

De plus, dans le cadre de leurs efforts pour créer de nouveaux partenaires avec « Team Japan », JAXA et Toyota ont discuté latéralement avec une variété d’industries via des réunions d’étude sur le thème « une société lunaire lancée par le rover pressurisé habité » (également connue sous le nom de Team Japan Study Meeting). Les réunions se concentrent sur la façon dont le rover pressurisé habité devient le point de départ d’une vision d’une société future basée sur la surface lunaire tout en discutant des défis associés à la création d’une telle société.

La JAXA et Toyota ont signé un accord de recherche conjoint pour travailler sur un rover lunaire pressurisé habité l’année dernière le 13 juin 2019, avec une date de lancement prévue dans la seconde moitié des années 2020. Le travail consiste à utiliser des simulations pour confirmer les performances de dissipation de puissance et de chaleur pendant la conduite, la construction et l’évaluation de prototypes de pneus, et à utiliser la réalité virtuelle et des modèles à grande échelle pour considérer la disposition des équipements dans la cabine du LUNAR CRUISER.

La JAXA et Toyota uniront leurs forces pour faire de leur rêve de maintenir l’activité humaine sur la lune une réalité. Leur équipe sera composée d’experts de diverses industries, qui apporteront leurs connaissances et leur expérience au projet.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Nissan Juke-R 2023 : une bête de 700 ch radicalement modifié par Al.Yasid, Africars24

Le Nissan Juke-R 2023 : une bête de 700 ch radicalement modifié par Al.Yasid

L’Inception 2025 : un concept-car futuriste de 680 ch dévoilé par Peugeot, Africars24

L’Inception 2025 : un concept-car futuriste de 680 ch dévoilé par Peugeot