Si vous avez déjà pensé que posséder un V8 tout-terrain qui pèse plus de 2,7 tonnes serait trop subtil, vous devriez peut-être vous pencher sur la version à l’écoute de Manhart du Nissan Patrol.
La société allemande, connue pour ses modifications exagérées de voitures de sport et de véhicules de luxe, a contourné le tarif habituel en faveur de quelque chose d’un peu plus quotidien.
Manhart célèbre son expansion au Moyen-Orient avec l’ancien avant-poste Manhart Dubaï devenant la plaque tournante de la marque pour toute la région. Quelle meilleure façon de célébrer qu’avec une voiture connue pour sa popularité au Moyen-Orient grâce à sa capacité à gérer des environnements difficiles tout en étant un croiseur confortable.
Le nouveau NISSAN PATROL PLATINUM ÉDITION 70e ANNIVERSAIRE 2023
Bien que la Nissan Patrol ne soit pas exactement subtile en soi, non seulement étant l’un des véhicules les plus visibles sur la route en raison de sa taille, mais aussi l’une des dernières voitures à faire basculer un V8 à essence, les ingénieurs déséquilibrés de Manhart estiment ça pourrait être plus.
Entrez ce que Manhart appelle le PT650.
Son V8 de 5,6 litres, bien qu’étant l’aspect le moins visible du travail entrepris par Manhart, est le plus significatif. Au lieu des sorties de 319kW/560Nm avec lesquelles il a quitté l’usine ( sous l’apparence de Nismo, que l’Australie n’obtient pas… pour l’instant ), Manhart a accordé à la Patrol un 485kW et 600Nm franchement idiots.
Comment? Un compresseur, bien sûr. Bien que la Patrol ne gagnera probablement aucune course de dragsters de supercars, elle est maintenant plus puissante de 166 kW qu’auparavant.
Pour référence, le super-SUV Lamborghini Urus fait 490kW à partir de son V8 biturbo… même s’il fait 250Nm de couple supplémentaire à 850Nm.
Non seulement le Manhart PT650 fera maintenant un gémissement à induction forcée, mais un système d’échappement cat-back plus fort signifie que le gémissement est rejoint par un grondement V8 plus fort.
Bien sûr, Manhart n’a pas fini juste parce que le moteur a été revu. L’élément visuel d’une voiture à l’écoute de Manhart est sans doute son principal argument de vente pour certains, et le PT650 n’est pas différent.
Un énorme ensemble de jantes en alliage de 24 pouces est couplé à une position plus basse pour donner à la Patrol un aspect un peu plus Need for Speed Underground 2 , tandis qu’une livrée noire et dorée a une sensation propre au Moyen-Orient.
Le nouveau Nissan Manhart PT650 2023
À l’intérieur, la sellerie est remplacée par du cuir noir avec des garnitures dorées, et les logos Manhart abondent. La plupart des fonctionnalités restent Nissan -esque, y compris le volant et le tableau de bord.
Tout cela me rappelle la question – combien de temps jusqu’à ce que Manhart Middle East tourne son attention vers le rival naturel du Patrol, le Toyota Landcruiser LC300 ?
commentaires