Voici le nouveau Renault 4Ever Trophy Concept, une réinterprétation moderne de la Renault R4L classique. Le concept préfigure un futur SUV entièrement électrique pour la production, avec un langage de conception rétro et un caractère polyvalent.
Les références à la 4L d’origine incluent le graphisme de la calandre rectangulaire peinte en noir à l’avant, la forme des ailes avant, les vitres latérales trapézoïdales, la partie arrière et les feux arrière en forme de pilule. Ceux-ci sont combinés avec des éléments de style modernes, notamment les graphismes Matrix LED de style pixel, les poignées de porte affleurantes, les caméras remplaçant les rétroviseurs, le toit bicolore et les piliers minces.Une caractéristique intéressante est la grande sortie d’air sur le capot creux qui, selon Renault, améliore l’efficacité du radiateur.
Il roule sur des roues de 19 pouces au design futuriste et à compresseurs intégrés, modifier la pression d’air des pneus tout-terrain à la demande. La galerie de toit personnalisée en fibre de carbone, avec bandes LED, abrite une roue de secours. Une pelle et des panneaux gaufrés sont montés sur le hayon, tandis que le soubassement a été renforcé pour protéger la batterie.
Le Nouveau Renault 4Ever Trophy 2025
La société n’a pas annoncé de détails sur la batterie montée au sol ou sur le groupe motopropulseur entièrement électrique, mais nous nous attendons à ce qu’elle soit empruntée à la nouvelle Megane e-Tech et qu’elle soit également disponible en configuration à deux moteurs. Cela signifie que vous pourriez obtenir 2 moteurs électriques délivrant une puissance totale allant jusqu’à 300 ch et une batterie de 60 kWh.
commentaires