Monter dans le siège du conducteur d’un 18-roues est suffisant pour donner à la plupart des passionnés un sentiment de « roi de la route », mais le Peterbilt classique assis devant nous amène cela à un tout autre niveau. Il s’agit d’un camion monstre à l’ancienne qui a été relancé ces derniers temps et qui fait maintenant tourner les têtes lors de divers événements.
Le Peterbilt « King of the Road » 6 × 6 de 1986 peut partager des rassemblements avec des camions bro qui peuvent à peine ramper sur un trottoir ces jours-ci, mais ce camion commercial de classe 8 (le plus grand disponible) est un bon grimpeur, ayant écrasé sa juste part de voitures à l’époque des camions monstres.
Pendant ce temps, le véhicule appartenait à Don Buchholtz du Wyoming, Iowa. Cependant, il semble que la bête de haut niveau ait échangé des mains et soit actuellement en possession de Tony Sterwerf, basé dans l’Ohio.
Ce dernier aficionado, qui possède une entreprise de camionnage, a installé quelques améliorations sur la tranche de l’Amérique plus tôt cette année, le véhicule étant présenté au Cole Motors Freedom Truck Meet en juin. Et c’est là qu’il a été filmé par plusieurs YouTubers, dont Built Diesel Mafia, qui nous a apporté la vidéo ci-dessous et Crude Diesel , l’amateur de voitures de la photo d’intro.
Et, grâce à monsterphoto , un petit blog dédié aux camions monstres, j’ai pu trouver quelques données techniques et quelques images qui montrent de quoi ce mastodonte six par six est capable une fois la parade terminée.
Dotée de pneus sportifs de 66 pouces, la semi-remorque est propulsée par un moteur diesel six cylindres en ligne Caterpillar 3406 893 ci (14,6 L), couplé à une transmission à dix vitesses. La puissance est transmise aux six roues via une boîte de transfert de 2 1/2 tonnes, tandis que le trio d’essieux militaires FWD de 5 tonnes peut parfaitement y résister.
Le Peterbilt King of the Road de 1986 mesure 13 pieds de haut, tout en pesant un impressionnant 23 000 livres, ce qui explique son potentiel d’écrasement de voitures.
Les anciennes images ci-dessous montrent les véhicules d’aplatissement KOTR à la foire de Floride, la femme au volant étant surnommée la princesse du pouvoir.
Fait intéressant, un monsieur nommé Robby Morrison est venu dans la section des commentaires d’une photo Facebook publiée par le nouveau propriétaire , mentionnant qu’il est le fils de l’ancien conducteur – des machines aussi impressionnantes ont toujours un moyen de rassembler les gens, en personne ou plus la toile.
commentaires