Il semblerait que Cadillac se soit enfin lancé dans le marché des VUS électriques avec le tout nouveau Cadillac Escalade IQ. Ce modèle, qui sera entièrement électrique, représente un pas significatif pour la marque de luxe de General Motors (GM) vers son objectif de devenir une marque entièrement électrique d’ici la fin de la décennie.
Le Cadillac Escalade IQ sera produit à l’usine Factory Zero de GM, et les premières livraisons sont prévues pour l’été prochain. Le prix complet du véhicule n’a pas encore été annoncé, mais il devrait commencer aux alentours de $130 000, ce qui le place entre le modèle Escalade 2023 classique et l’Escalade V-Series.
Basé sur la plate-forme Ultium, le Cadillac Escalade IQ sera doté d’une architecture 800 volts. Cela signifie qu’il pourra charger jusqu’à 100 miles (161 km) en seulement 10 minutes avec un chargeur rapide. Une charge d’une heure sur une prise domestique de 19,2 kW ajoutera quant à elle 37 miles (60 km) d’autonomie, soit près de 15 miles (24 km) à une charge de 7,7 kW. Avec une batterie de 200 kWh entièrement chargée, le véhicule devrait avoir une autonomie d’environ 450 miles (724 km).
Le Cadillac Escalade IQ ne fait aucun compromis en termes de luxe, de confort, de technologie et de sécurité. Il sera équipé de sièges arrière individuels avec fonction de massage, chauffage et ventilation, d’une paire d’écrans de 12,6 pouces, de tablettes escamotables, d’un centre de commande arrière et d’un grand toit panoramique. Le cockpit, inspiré du Celestiq, sera doté d’un écran incurvé de 55 pouces, d’un système audio haut de gamme d’AKG et d’autres équipements supplémentaires qui seront détaillés ultérieurement.
En ce qui concerne le design, le Cadillac Escalade IQ conserve l’aspect imposant de la gamme Escalade, avec une partie arrière plutôt sportive. Il est facilement reconnaissable en tant que membre de la famille Escalade, même s’il est entièrement alimenté par l’électricité. Cependant, il est probable que des tuners et des fabricants de roues proposeront bientôt des pièces de rechange, telles que des kits de carrosserie améliorés, des améliorations de châssis et peut-être même une augmentation de la puissance pour les amateurs de personnalisation.
Le Cadillac Escalade IQ en vidéo
Ces rendus, partagés par abimelecdesign sur Instagram, donnent un aperçu d’une version légèrement plus sportive du Cadillac Escalade IQ. Ce modèle présente des jantes plus grandes qui remplissent mieux les arches de roues et se trouve un peu plus près du sol. La garniture chromée a également remplacé les accents noirs, tandis que la finition est passée du gris à un rouge éclatant. Que pensez-vous de ce style numérique, préféreriez-vous le modèle d’origine sans modifications ? Faites-nous part de vos réflexions en laissant un commentaire ci-dessous.
commentaires