Chevrolet a dévoilé le nouveau Seeker, un tout nouveau SUV compact qui sera produit par SAIC-GM en Chine. Suite aux observations de prototypes du modèle aux États-Unis, il est possible qu’il soit proposé en Amérique du Nord.
À l’avant, le Seeker reçoit un traitement de conception de phares divisés similaire au plus grand Blazer à moteur ICE et au plus petit Trailblazer , mais la calandre comporte un élément chromé unique en forme de X, compensant l’absence de la forme traditionnelle de sablier. Le profil est musclé avec une ligne de fenêtre familière et un revêtement en plastique autour des passages de roue. À l’arrière, le point culminant est le pare-brise arrière fortement incliné, avec des feux arrière à LED en forme de cube s’étendant vers les épaules arrière tonifiées et intégrant de faux évents.
Le modèle est représenté en version RS , avec des roues de 18 pouces à cinq branches, un toit noir et des badges RS sur la calandre et le hayon. Chevrolet a annoncé qu’il proposera le Seeker dans deux variantes RS différentes pour le marché chinois.
Sous le capot se cache un moteur essence Ecotec quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre. Chevrolet n’a pas révélé les spécifications, mais d’après les fuites précédentes, nous prévoyons qu’il produira 177 ch (132 kW / 180 ch). Le moteur est exclusivement accouplé à une boîte de vitesses CVT, mais nous ne savons pas s’il sera proposé en versions FWD ou AWD.
Le Chevrolet Seeker sera bientôt disponible à la commande en Chine, où les prix devraient être annoncés dans les prochaines semaines. Outre l’Amérique du Nord, dont on dit qu’elle obtiendra le SUV dans un avenir proche, le Seeker pourrait également être proposé en Corée et sur d’autres marchés.
commentaires