Après avoir été chassé presque jusqu’à l’extinction, le bison d’Amérique est lentement revenu dans l’Ouest et est un spectacle courant au parc national de Yellowstone. Chez Chevrolet, le genre ZR2 Bison est un spectacle encore plus courant, et sa population est sur le point de doubler, avec un nouveau pick-up Silverado ZR2 Bison rejoignant le Colorado ZR2 Bison qui parcourt les concessionnaires Chevy depuis 2019.
Comme le Colorado ZR2 Bison de taille moyenne, le nouveau Silverado a été développé avec des spécialistes du tout-terrain American Expedition Vehicles (AEV) et sera le tout-terrain le plus hardcore du modèle. Il est basé sur le ZR2 existant (qui continue), ajoutant cinq plaques de protection sous la carrosserie ainsi que des protecteurs de bas de caisse et remplaçant les pare-chocs avant et arrière par des unités en acier estampé redessinées qui intègrent des marchepieds et des crochets de remorquage avant. Les roues de 18 pouces en noir brillant sont enveloppées de pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces. Les nouveaux pare-chocs permettent des angles d’approche et de départ plus raides, bien que les chiffres exacts ne soient pas encore disponibles. Chevrolet estime 32,5 degrés pour l’angle d’approche et 23,4 degrés pour l’angle de départ. La garde au sol est inchangée à 11,2 pouces.
Au-delà des roues noires spécifiques à la garniture, le Bison se différencie par sa barre de calandre couleur carrosserie et un panneau noir mat sur son hayon Multi-Flex standard, en plus des badges Bison et AEV à l’intérieur et à l’extérieur.
Comme le ZR2, le Bison est livré exclusivement avec un V8 de 6,2 litres qui développe 420 chevaux et 650 N.m de couple. La sortie est envoyée via une boîte automatique à 10 vitesses aux différentiels à verrouillage électronique avant et arrière.
VIDÉO : Le tout nouveau Chevrolet Silverado ZR2 Bison 2023
Chevy facture 78 490 Euros pour le ZR2 Bison, ce qui représente une forte augmentation par rapport aux 71 545 Euros du Silverado ZR2 2023.
commentaires