Au salon de l’automobile de Francfort 2011, Ford présentait une magnifique Evos Concept – une berline avec des portes ailées et un style qui va au-delà des voitures de production Ford contemporaines.Le but de l’Evos original était d’introduire ( et de faire évoluer ) le style Ford à l’époque.
Vidéo du concept car
Aujourd’hui
Le nouvel Evos est là pour faire quelque chose de similaire pour Ford en Chine, et cette fois ce n’est pas qu’un concept.
Ce nouveau Evos sera vendu aux côtés du Mach-E spécifique et d’une nouvelle version PHEV de l’Escape. L’Evos sera propulsé par un moteur I-4 turbocompressé de 2,0 litres qui, selon un porte-parole de Ford, est « comme [l’un des] Bronco Sport ». Il n’y a pas de mot sur les sorties spécifiques du moteur de l’Evos, mais le moteur de 2,0 litres du Bronco Sport produit 245 ch et 275 N.m de couple, et il est prudent de supposer que les chiffres de l’Evos seront similaires. Il n’y a pas de détails sur les autres groupes motopropulseurs en option qui pourraient être disponibles à l’avenir.
Nouvel Evos SUV 2022
Malheureusement, malgré son look élégant, son groupe motopropulseur robuste et sa carrosserie de type SUV (trois choses que les acheteurs américains adorent), Ford n’a pas l’intention de vendre l’Evos en dehors de la Chine – du moins. pas pour ses débuts.
commentaires