Mansory est de retour avec un autre SUV Urus modifié, mais un peu plus spécial que les versions précédentes. Le Venatus Evo S peaufine le Lamborghini Urus avec un relooking visuel substantiel et une augmentation notable de la puissance.
L’édition limitée Venatus Evo S ajoute en quelque sorte à l’agressivité observée dans les versions précédentes de Venatus. Ce nouveau ressemble assez au Mansory Urus de la fin de l’année dernière, mais le nouvel Evo S a quelques touches de style uniques. À l’avant, le SUV obtient un séparateur avant plus prononcé qui dépasse de sa face angulaire, qui comporte également un canard supplémentaire sur l’aile d’extrémité.
Mansory a également réorganisé les bouches d’aération des ailes avant, ajouté un peu plus de style aux seuils latéraux et peaufiné l’aile arrière et le becquet de toit. Il s’agit d’une mise à niveau subtile par rapport à la dernière itération, mais qui s’accompagne également d’une augmentation considérable des performances. Le schéma de peinture extérieure bicolore noir et blanc spécial complète le look.
Mansory ne détaille pas les modifications apportées au V8 biturbo de 4,0 litres du SUV, mais le syntoniseur indique que l’Urus modifié produit 900 chevaux (671 kilowatts) et 1 100 Newton-mètres de couple. C’est plus que la puissance de série du SUV de 641 ch (477 kW) et 850 Nm de couple, et c’est plus que les 820 ch (603 kW) produits par le précédent Mansory Urus.
Le Venatus réduit cette puissance grâce à des roues forgées légères de 24 pouces qui mesurent 10 pouces de large à l’avant et 12 pouces de large à l’arrière. Le SUV peut atteindre 100 Km/h en 2,9 secondes revendiquées, la vitesse maximale de l’Urus passant de 205 km/h à 323 km/h.
Mansory dit qu’il s’agit d’un modèle en édition limitée avec une série de seulement 10 exemplaires. C’est une avancée en termes de style et de performances par rapport à son autre modèle Venatus, bien que les deux soient des modifications assez sauvages d’un SUV Lamborghini déjà dingue.
commentaires