En 2017, Lexus a dévoilé au monde son véhicule concept « LS+ Concept » à conduite automatisée lors du 45e Salon de l’automobile de Tokyo. Également exposée au salon des éditions limitées des RC F et GS F, commémorant le 10e anniversaire des modèles sportifs Lexus « F ».
Sommaire
Dans le but de contribuer à la réalisation d’un monde sans victimes de la route, Lexus a activement introduit des technologies de pointe basées sur son concept de gestion de la sécurité intégrée. Et pour que tout le monde puisse profiter d’une mobilité sûre et fluide et du plaisir de conduire, Lexus a développé des technologies de conduite automatisée. Elle vise l’application dans la première moitié des années 2020 de ses technologies « Urban Teammate » pour la conduite automatisée sur routes régulières.
La Lexus LS+ en vidéo
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES DU CONCEPT LS+
Le concept LS+, doté de technologies de pointe, indique l’image future de la berline porte-drapeau « LS ». Avec son style avancé mais digne et ses technologies de conduite automatisée dont l’application est prévue en 2020, le concept LS+ a été développé comme un modèle qui symbolise la prévoyance de Lexus.
UN STYLE AVANCÉ MAIS DIGNIFIÉ REPRÉSENTANT L’IMAGE FUTURE DE LA BERLINE PHARE LS
En tant que véhicule concept qui suggère l’apparence future de la LS, le concept LS+ produit une expression digne en tant que produit phare et indique la direction du design Lexus de nouvelle génération basé sur la philosophie de conception L-finesse de Lexus *3. En plus d’une calandre Spindle audacieusement évoluée, avec un grand obturateur de calandre qui contribue à la fois à un refroidissement amélioré et à des performances aérodynamiques améliorées, la prévoyance distinctive de Lexus s’exprime dans le concept LS+ à travers, entre autres, des phares partiellement éclairés au laser et des feux arrière combinés, ainsi que ainsi que par les rétroviseurs latéraux électroniques.
LES DERNIÈRES TECHNOLOGIES DE CONDUITE AUTOMATISÉE SOUTENUES PAR L’IA
Lexus aspire à un monde dans lequel tout le monde peut profiter d’une mobilité sûre, fluide et libre grâce aux technologies de conduite automatisée. Plus précisément, il entend rendre possible la conduite automatisée de la bretelle d’entrée à la bretelle de sortie sur les routes réservées aux véhicules à moteur en utilisant ses technologies de conduite automatisée « Highway Teammate », qui, en vue d’une application en 2020, sont présentées sur le concept LS+.
Sur les routes réservées aux véhicules à moteur, grâce à une reconnaissance, un jugement et un fonctionnement appropriés par les systèmes embarqués en réponse aux conditions de circulation réelles, ces technologies peuvent déjà permettre la fusion, les changements de voie et les divergences automatisés, ainsi que le maintien d’un véhicule dans sa voie et l’entretien du véhicule. -distance au véhicule.
Le Concept LS+ peut communiquer avec un centre de données pour mettre à jour le logiciel de ses systèmes, permettant d’ajouter de nouvelles fonctions. Pendant ce temps, l’IA qui apprend à partir de mégadonnées, y compris des informations sur les routes et les zones environnantes, assure un haut niveau de conduite automatisée. La voiture, qui peut grandir avec ses utilisateurs, représente une nouvelle ère pour l’image de la voiture à laquelle les gens peuvent s’attacher émotionnellement.
* Le 45e Tokyo Motor Show 2017 se tiendra au Tokyo Big Sight dans le secteur riverain de Tokyo du 25 octobre au 5 novembre.
commentaires