En 2009, Bugatti a présenté une idée à quatre entrées appelée Galibier et il semblait qu’elle arriverait à sa production. Cette tâche s’est ralentie, mais a été mise de côté au milieu de l’avancement du Chiron. La possibilité d’une Bugatti à quatre portes n’a cependant pas été totalement éliminée et, comme le rapporte Car News, le constructeur de supercars pourrait préparer l’auto pour 2024.
‘La voiture à quatre entrées n’est pas morte’, a révélé le président de Bugatti, Wolfgang Durheimer, à Car News lors du Salon du moteur de Francfort, où le constructeur automobile avait présenté une Chiron qui a établi un record de vitesse de 0-249-0 en 42 secondes. Durheimer a également recommandé que ce soit le seul modèle de Bugatti car il a déclaré: ‘Pour le moment, je peux prédire que [Bugatti] sera une marque à un seul affichage.’ La Chiron sera le modèle de Bugatti pendant longtemps avec une substitution prévue vers 2024 ou 2025.
Bugatti n’a pas choisi le groupe motopropulseur pour son prochain modèle et réfléchit à chacune de ses alternatives, qu’elles soient électriques à allumage interne ou moitié-moitié. Ce qui est important, selon Durheimer, c’est que cela donne le niveau d’exécution que les clients Bugatti attendent de la marque. Bugatti pensait également dynamiser le groupe motopropulseur de la Chiron, mais Durheimer a déclaré qu’il avait abandonné l’idée en raison des problèmes de poids et de regroupement. L’organisation était encore prête à accomplir 1500 tirages par les moyens habituels.
commentaires