L’avenir électrifié de Lincoln est présenté en avant-première par le SUV Star Concept, un multisegment intermédiaire à deux rangées avec un intérieur spectaculaire.Le Star devrait être l’un des premiers de plusieurs véhicules électriques Lincoln à arriver sur le marché, probablement fin 2024 en tant que modèle 2025.Lincoln affirme que les groupes motopropulseurs électriques à traction arrière et à traction intégrale feront partie de l’ensemble.
La cabine du concept présente un affichage numérique pleine largeur sur le tableau de bord, des sièges baquets avant et arrière sculptés, un refroidisseur de boissons intégré, des accents de cristal et des garnitures de couleur or rose. Le style extérieur ressemble à moitié aviateur, à moitié vaisseau spatial et une grande zone de coffre avant comprend un tiroir qui coulisse pour accéder à un espace de stockage supplémentaire.
Le Star s’annonce comme un multisegment électrique puissant et rapide. Lincoln n’a pas révélé quel système de propulsion l’alimenterait, mais nous pensons qu’il pourrait utiliser une configuration similaire à celle de la Ford Mustang Mach E. Cela signifierait deux moteurs électriques et une gamme de tailles de batterie de 75,7 kWh à 98,8 kWh et jusqu’à 459 ch et une transmission intégrale standard. Nous devrons simplement attendre et voir. Une suspension adaptative est susceptible d’être de série et devrait offrir une conduite confortable et appropriée à Lincoln.
Le Star sera une toute nouvelle référence pour la marque Lincoln lorsqu’elle arrivera sur le marché, mais ne soyez pas surpris si certaines, sinon toutes les caractéristiques intéressantes du concept-car ne parviennent pas à être produites. Les concept-cars sont et ont toujours été un endroit où de nouvelles idées sont taquinées, mais jamais promises.
commentaires