Allant au-delà du tangible, au-delà de la logistique de la forme de la tôle, du toucher des tissus et même de l’élégance de la technologie, les étudiants en design de transport de l’ArtCenter College of Design en Californie du Sud ont reçu une mission qui était, dans ses termes les plus simples: dire moi une histoire pleine de sens.
Quatre équipes d’étudiants en conception de transport ont été chargées du défi, dont la première consistait à faire équipe avec d’autres étudiants de différentes disciplines, notamment des étudiants en cinéma, des concepteurs de divertissement, des illustrateurs et des animateurs. La mission virtuelle était d’imaginer non seulement les véhicules Lincoln de 2040 et au-delà, mais le monde dans lequel ces véhicules vivraient – même la vie des personnes qui les conduiraient.
‘ArtCenter est connu pour sa conception de véhicules de qualité, et il se trouve au cœur d’Hollywood’, a déclaré Jordan Meadows, spécialiste mondial de la conception stratégique pour Lincoln et professeur adjoint à ArtCenter. ‘Plus que les véhicules eux-mêmes, nous recherchions ce grand développement narratif, cette riche narration. Il est si important de comprendre le futur écosystème dans lequel un véhicule concept vivra.
Chacun des quatre concepts et histoires comprenait le développement d’un court métrage. À une époque plus traditionnelle, de tels films auraient été présentés en personne aux dirigeants de Ford et de Lincoln, mais les restrictions pandémiques ont également forcé un changement dans ces plans. Des étudiants, des instructeurs et des dirigeants de Ford et de Lincoln, tels que Jim Farley, Joy Falotico, Hau Thai-Tang, Moray Callum, Michael Sprague et Curic, se sont réunis lors d’un appel Zoom pour une session de narration virtuelle élaborée.
commentaires