Avec une vitesse de pointe de 400 Km/h, ce coupé a la particularité d’être la McLaren la plus rapide jamais construite. La tôlerie du Speedtail est profilée et très stylisée, avec son regard tourné vers l’avenir. Il dispose d’un groupe motopropulseur hybride qui génère une puissance stupéfiante de 1035 chevaux. Si vous espérez vous approprier l’une de ces beautés, vous n’avez pas de chance. Seulement 106 de ces voitures seront produites et sont toutes réservées.
Design et Extérieur
Le Speedtail offre une gamme complète des commodités les plus modernes. Oubliez les rétroviseurs extérieurs. Au lieu de cela, le Speedtail est livré en standard avec une paire d’appareils photo numériques haute définition qui glissent discrètement hors des portes lorsque vous appuyez sur le bouton de démarrage. McLaren affirme que les caméras sont plus aérodynamiques que les rétroviseurs extérieurs et offrent des champs de vision plus larges. Le flux de la caméra est affiché sur une paire d’écrans dans la cabine, un de chaque côté du tableau de bord. Inspiré de la légendaire McLaren F1, le siège du conducteur est en fibre de carbone. L’habitacle est recouvert de cuir léger aniline et semi-aniline. Ces peaux peuvent être personnalisées avec des motifs de couture uniques dans une variété de teintes.
Intérieur et Confort
Les portes dièdres électriques à double paroi permettent d’accéder à l’intérieur du Speedtail. Comme la McLaren F1, cette hypercar a une configuration à trois places, le siège du conducteur étant situé au centre du cockpit. Le siège du conducteur est doté d’une finition en cuir spéciale qui facilite son enfilage. Cette finition fonctionne également pour vous maintenir en place une fois que la voiture est en mouvement. Au lieu de pare-soleil, une bande de verre électrochromatique en haut du pare-brise bloque les rayons du soleil. Le tableau de bord et les sièges passagers sont garnis de cuir de Scandinavie. Les propriétaires peuvent créer des options de personnalisation sur mesure pour ces peaux en utilisant un matelassage numérique ou des motifs uniques en relief et en creux. La plupart des commandes de la voiture, telles que celles utilisées pour démarrer le moteur et ouvrir les fenêtres et les portes, sont situées dans des panneaux directement au-dessus de la tête du conducteur. Les commandes et les interrupteurs de la voiture sont fabriqués en aluminium poli et brossé à la main. McLaren n’a pas divulgué la capacité de chargement du Speedtail, mais il y a de l’espace de rangement disponible à deux endroits : le nez et la queue. Un ensemble de bagages sur mesure conçu pour correspondre à l’intérieur de l’hypercar est disponible.
Moteuret Performances
Un V8 de 4,0 litres à double turbocompresseur et un moteur électrique s’associent ici, produisant une puissance totale de 1035 chevaux et 1150 N.m de couple. Le mode Velocity adapte le groupe motopropulseur et la dynamique active de la voiture pour l’aider à atteindre une vitesse optimale. Ce mode, qui est standard, peut également être utilisé pour abaisser la voiture de 1,4 pouces. Les capacités d’accélération de cette hypercar sont envoûtantes. Selon McLaren, les fusées Speedtail de 0 à 300 Km/h en seulement 12,8 secondes. Cela le rend plus rapide que la légendaire McLaren P1, qui a fait cette course en 16,5 secondes.
Son Prix
Offrant des performances à couper le souffle et un luxe somptueux, la McLaren Speedtail 2020 incarne le sommet le plus raréfié de la réalisation d’hypercars. Son prix est en conséquence, avec un coût qui commence à environ 2 millions d’Euros (les 106 exemplaires ayant été finalement vendus à près de 3 millions d’Euros.)
commentaires