Le nouveau moteur GT Black Series est peut-être basé sur le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec lubrification à carter sec, mais il a reçu le nouveau code interne M178 LS2 en raison des nombreuses modifications. Il développe 537 kW (730 ch) à 6700-6900 tr/min et délivre un couple maximal de 800 Nm à 2000-6000 tr/min. De nouveaux arbres à cames et collecteurs d’échappement sont adaptés au nouvel ordre d’allumage et améliorent encore le cycle des gaz.
Les deux turbocompresseurs d’échappement à double volute sont montés dans des roulements anti-friction, comme dans le haut de gamme AMG GT Coupé à quatre portes, ce qui optimise encore plus leur réponse à l’accélérateur. Cependant, dans la Black Series, les turbocompresseurs ont reçu une roue de compresseur plus grande, ce qui signifie que les deux peuvent fournir un total de 1100 kg d’air par heure. A titre de comparaison : Le chiffre est de 900 kg/h pour l’AMG GT R. 7000 tr/min n’est pas critique en régime continu, le régime est limité à 7200 tr/min. Et les refroidisseurs intermédiaires plus grands garantissent qu’ils maintiennent toujours la température de l’air de suralimentation dans la meilleure plage possible. Le statut unique du nouveau moteur se reflète également dans l’insigne du moteur, qui est conservé en noir.
Que fait le moteur pour l’AMG GT Black Series ? Cela lui donne un caractère complètement indépendant, qui se reflète non seulement dans le type de puissance délivrée, mais aussi dans son schéma sonore très particulier. Et il permet des performances de conduite très impressionnantes : le véhicule à deux portes abat le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et le 200 km/h en moins de neuf secondes. La vitesse maximale est de 325 km/h.
commentaires