La berline Mercedes-AMG GT43 2023 synthétise la performance et la présence d’une manière que peu de quatre portes peuvent faire. Mécaniquement, il est basé sur le wagon de classe E et non sur la voiture de sport GT , mais peu importe, il se comporte à peu près de la même manière que le biplace.
La tenue de route de la nouvelle GT43 est sportive et satisfaisante pour un si gros véhicule. Le fait que vous puissiez emmener trois passagers lors de vos balades est un plus. Malgré le potentiel de performance de la voiture, elle ne lésine pas sur le luxe.
L’intérieur est joliment travaillé dans des matériaux nobles et parsemé de commodités modernes. Le dégagement pour la tête aux places arrière n’est pas aussi généreux ici que dans la berline E63, mais la ligne de toit fastback basse de la GT compense ce déficit avec un look plus exotique.
Sous les capots des GT43 se trouve un moteur six cylindres en ligne robuste de 3,0 litres doté d’un turbocompresseur, d’un refroidisseur intermédiaire, d’un compresseur électrique et d’un petit moteur électrique. À partir d’un arrêt, le moteur électrique et le compresseur comblent le bref intervalle de couple avant que le turbo ne tourne à plein régime. Le 3,0 litres, qui développe une puissance combinée de 429 chevaux dans la GT43, claque des cous chaque fois que vous touchez l’accélérateur. Ce moteur est associé à une transmission automatique à neuf vitesses conventionnelle, ce qui permet a la nouvelle Mercedes AMG GT43 d’atteindre les 100 Km/h en 4,1 secondes, et sa suspension sportive fourni des virages plats et réactifs et des niveaux d’adhérence de voiture de sport.
commentaires