La berline Mercedes-Benz Classe E 2024 fait ses débuts dans les salles d’exposition des concessionnaires, et les amateurs de voitures de luxe attendent avec impatience son arrivée. Cette nouvelle génération de la berline Classe E a été entièrement repensée avec plus de technologie et de luxe que le modèle sortant, ce qui en fait un ajout passionnant à la gamme Mercedes-Benz.
Quelles nouveautés pour 2024 ?
L’un des changements les plus notables apportés à la berline Classe E est l’ajout de l’assistance hybride aux groupes motopropulseurs à quatre et six cylindres. Cela a entraîné des augmentations de puissance et une réduction du décalage du turbo, ce qui rend l’expérience de conduite plus fluide. Le style extérieur de la nouvelle Classe E a également été mis à jour avec un nouveau look élégant, tandis que l’intérieur serait encore plus confortable que le modèle précédent.
La Classe E 2024 sera proposée en trois niveaux de finition : Premium, Exclusive et Pinnacle. Avec deux groupes motopropulseurs disponibles, la Classe E propose une gamme de six versions avec une large gamme de prix pour séduire un large public d’acheteurs de berlines de luxe.
Motorisation et performances de la Classe E 2024
Sous le capot de la E350, on retrouve un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres qui s’associe à un moteur électrique de 23 chevaux pour une puissance combinée de 255 chevaux. Le modèle E450 obtient une configuration hybride similaire pour son six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres, portant le total à 375 chevaux. Une suspension pneumatique réglable est facultative et remplace l’arrangement de ressort en acier qui est livré en standard, tandis qu’un système de direction des roues arrière est également disponible et est censé améliorer la maniabilité dans les espaces restreints.
Intérieur et confort
L’intérieur de la Classe E est conçu pour le confort et la qualité des passagers. L’espace passager semble généreux sur les photos et l’intérieur est garni de matériaux riches tels que la sellerie en cuir et les garnitures en métal. Les fonctions d’infodivertissement et de connectivité sont également abondantes, avec un affichage numérique derrière le volant pour les jauges de la voiture et un écran séparé au centre du tableau de bord pour l’infodivertissement. Mercedes-Benz a également intégré des fonctionnalités intelligentes, telles qu’une caméra selfie et des applications tierces téléchargeables de TikTok, Angry Birds et Zoom.
Sécurité et aide à la conduite
Alors que la Classe E est livrée en standard avec plusieurs aides à la conduite telles que le freinage d’urgence automatisé et la surveillance des angles morts, la plupart des autres équipements coûtent plus cher, y compris le régulateur de vitesse adaptatif avec centrage de voie. Les caractéristiques de sécurité comprennent le freinage d’urgence automatisé et la surveillance des angles morts.
Garatie et entretien pour la
Mercedes-Benz couvre la gamme Classe E avec un groupe motopropulseur compétitif et des garanties limitées. Cependant, la société ne fournit pas de maintenance gratuite. La garantie limitée couvre quatre ans ou 80 500 km, de même que la garantie du groupe motopropulseur qui également couvre quatre ans ou 80 500 km
En conclusion, la berline Mercedes-Benz Classe E 2024 est un ajout très attendu sur le marché des voitures de luxe. Avec sa technologie mise à jour, ses caractéristiques de luxe et ses groupes motopropulseurs hybrides, la Classe E plaira à coup sûr à un large public d’acheteurs de berlines de luxe. L’extérieur et l’intérieur redessinés, ainsi que l’ajout de l’assistance hybride, permettent une expérience de conduite plus puissante et plus confortable.
commentaires