Présenté pour la première fois à l’occasion du concours automobile annuel de Los Angeles,la Mercedes Ener-G Force était sensé incarner le futur du véhicule de police par excellence. La marque à pensée 4X4 car pour elle, un véhicule de police n’est pas seulement fait pour patrouiller sur route. Mais aussi aller hors route et sur tout type de terrain (ce qui n’est pas faut)
Le design de l’Ener-G Force est (apparemment) issue du légendaire 4×4 Mercedes G classe (lui même étant à la base un véhicule militaire qui à été commercialisé au grand public).
NOTE & PERFORMANCE
L’Ener-G-Force est en effet dotée d’une motorisation assez spéciale, et complètement hypothétique. Il fonctionne grâce à de l’eau qui, transformée en hydrogène, va alimenter une pile à combustible générant à son tour de l’électricité et de l’eau. Le moteur a zéro émission permettrait ainsi une autonomie de environs 800 km. Opérant sans contraintes de productions, les ingénieurs ont laissé de côté la question du rendement ainsi que celle de l’énergie utilisée pour transformer l’eau en hydrogène. Également, le 4×4 possède quatre petits moteurs, un pour chaque roue, et un scanner situé sur le toit permet d’ajuster la suspension selon le relief et les conditions.
S’il est vrai que la production d’un tel véhicule de nos jour est quasi impossible, nous pouvons déjà néanmoins avoir un réel aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la future génération de classe G ou simplement de 4X4 Mercedes… Bluffant n’est-ce pas ?
commentaires