Les voitures de luxe ultimes telles que la Mercedes-Maybach Classe S 2023 offrent aux plus riches du monde un endroit où reposer leurs têtes fatiguées pendant le trajet entre leur héliport sur le toit et leur domaine des Hamptons. Ces personnes très fortunées peuvent choisir entre des groupes motopropulseurs bi-turbo V8 ou V12 et se livrer à un habitacle extrêmement spacieux et superbement chic. Croyez-le ou non, le style de la Maybach est plutôt subtil par rapport aux concurrents plus flashy de la catégorie ultra-luxe, y compris les Rolls-Royce Phantom et Ghost bling-out..
Ce look plus discret permet à la Classe S de naviguer dans le trafic sans attirer l’attention indésirable, ce que vous voulez si vous êtes un milliardaire particulièrement timide devant la caméra. La banquette arrière est l’endroit où il faut être, surtout si la Classe S est équipée des sièges VIP inclinables et massants en option. Mais Maybach prend également soin du chauffeur, avec un revêtement en cuir fin, une position de conduite confortable et une multitude de fonctionnalités d’infodivertissement de haute technologie.
Peu de choses ont changé sur la Classe S pour 2023, mais Mercedes-Maybach produira une S680 en édition limitée de Virgil Abloh en hommage au défunt créateur de mode. Il avait collaboré avec Mercedes-Maybach sur des véhicules concepts dans le passé, mais ce modèle de production, qui sera limité à seulement 150 exemplaires, est prêt pour la rue. La palette de couleurs noir et feu rend hommage au concept-car Project Maybach avec des roues monoblocs cool rendues dans la même couleur beige. Le thème bicolore se poursuit dans tout l’intérieur luxueux de la voiture.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’industrie de la mode, la haute couture est un terme français utilisé pour décrire le design de mode haut de gamme où tout est fait à la main à partir de matériaux nobles. En tant que telle, la Classe S Maybach a fait l’objet d’une refonte en termes de couleurs et de garnitures, avec ce que Mercedes décrit comme une combinaison « inhabituelle, inspirée de la mode ». L’extérieur arbore une peinture bicolore bleu marine foncé pour la partie supérieure de la carrosserie et les jantes en alliage Maybach, et rose scintillant pour le reste du véhicule souligné par des accents chromés.
C’est à l’intérieur que tout le plaisir lié à la mode commence. La sellerie associe un cuir Nappa blanc cristal et bleu marine foncé à un joli tissu bouclé d’aspect sauvage dans des tons bleu, beige, or rose et or qui recouvre une grande partie de l’habitacle. Le tableau de bord a une finition laquée avec des lignes en or rose, assorties aux accents de la console centrale. Un motif en étoile est imprimé sur le tableau de bord, les portes, les appuie-tête et la garniture de pavillon recouverts de cuir. Enfin, une fausse fourrure blanche sans animaux recouvre les vide-poches, les tapis incrustés et les coussins de dispersion, ce qui signifie que les passagers doivent s’assurer que leurs chaussures sont propres avant d’entrer dans la voiture.
Le caractère sur mesure de l’édition spéciale est également présent dans l’interface numérique de l’infodivertissement MBUX. Les graphismes sont mis à jour afin de « visualiser l’atmosphère des défilés » avec des accents d’or rose partout dans les menus et autour du bouton d’accueil toujours visible sur l’écran tactile central. Le menu de sélection de profil a une fleur de magnolia fraîche et des particules scintillantes, et l’écran d’accueil présente des nuages scintillants scintillants qui ne sont pas présents dans les modèles Maybach réguliers, tandis que chaque utilisateur peut créer sa propre photo de profil Haute Voiture en sélectionnant entre douze avatars joliment habillés.
Enfin, un modèle luxueux comme celui-ci ne pouvait pas manquer d’articles de mode sur mesure. Un sac baril de différentes tailles et deux tenues complètes faites à la main ont été créés à partir des mêmes matériaux utilisés à l’intérieur de la Classe S. En plus de minimiser les pièces restantes, cela signifie que les passagers de la Haute Voiture peuvent être habillés en fonction de leur véhicule de fantaisie, tant qu’ils rentrent dans les pièces suivantes – une robe en dentelle délicate, une veste sur mesure et une jupe courte A-line, ou un haut à col montant moderne avec une jupe longue.
Le modèle peut être présenté ici sous forme de concept, mais il est proche du statut prêt pour la production. Mercedes annonce qu’elle lancera la voiture sur le marché début 2023 en édition strictement limitée, sans préciser les prix, les numéros de production ou la disponibilité. Ils n’ont pas non plus parlé du type de groupe motopropulseur, mais nous supposons que le V12 de la S680 est une nécessité étant donné que ce modèle ne rivalise avec rien de moins que les variantes sur mesure de la Rolls-Royce Phantom récemment rénovée .
VIDÉO : Mercedes-Maybach Classe S V12 HAUTE VOITURE 2023
La Mercedes-Maybach Haute Cture Concept a été présentée lors de l’exposition The Art Of Creating Desire sur la Côte d’Azur aux côtés du projet Maybach x Virgil Abloh Concept et de la même Mercedes-Maybach S680 By Virgil Abloh , limitée à 150 exemplaires.
GAMME DE PRIX DE LA MERCEDES MAYBACH CLASSE S 2023 :
S580 4Matic ; 180.000 Euros (est)
S680 4Matic : 215.000 Euros0 (est)
S680 par Virgil Abloh : 250.000 Euros (est)
commentaires