Le 8 septembre 2020 a Stuttgart, Project Geländewagen (le premier résultat d’une collaboration unique en son genre entre Mercedes-Benz et le directeur créatif en chef et fondateur d’Off-White et le directeur artistique masculin de Louis Vuitton Virgil Abloh) a été dévoilé via un événement digital de lancement.
Le projet de conception conceptuelle, dirigé par le directeur du design de Mercedes-Benz Gorden Wagener et Abloh, a utilisé la Classe G de Mercedes-Benz pour explorer les moyens de perturber les perceptions futures du luxe. Le résultat est une manifestation distinctive de la Classe G comme jamais vue auparavant.
À VOIR AUSSI : Le premier tout-terrain Mercedes Maybach au monde
Contraint de soutenir les arts à un moment critique, une réplique de la pièce de design sera mise aux enchères dans le cadre du Sotheby’s Contemporary Curated, l’une des séries les plus vénérées de la maison de vente aux enchères qui se définit par la perspective unique d’un créateur de goût influent différent chaque année, avec tous les profits iront à un organisme de bienfaisance qui soutient les communautés créatives internationales. Les enchères anticipées ont eu lieu le 14 septembre 2020. Ceci étant juste une œuvre d’art sans moteur à l’intérieur, le projet Geländewagen a été finalement vendu aux enchères Sotheby’s pour 201 600 USD
Virgil Abloh déclare : « Mon objectif ultime dans ce projet avec Mercedes-Benz est d’inciter les jeunes artistes, ingénieurs et designers à remettre en question le statu quo, en plus d’expérimenter mes propres capacités de conception », a déclaré Abloh. ‘Pour moi, il s’agit d’offrir des opportunités à ceux qui me succèdent et de donner à cette prochaine génération une base de réussite, à la fois ici avec Mercedes-Benz et via mon propre fonds de bourses d’études Virgil Abloh™ ‘Post-Moderne’.“
commentaires