La nouvelle Mitsuoka Viewt Story est une citadine de style rétro basée sur la Toyota Yaris. Il présente un design unique qui ne manquera pas de faire tourner les têtes, et il est sûr d’être un choix populaire parmi les passionnés de voitures japonais.
Cette année marque le 30e anniversaire de la Mitsuoka Viewt, une voiture qui a été introduite à l’origine en 1993. Cette année marque également la première fois en trois décennies que la voiture s’écarte des fondements de Nissan. Cependant, la quatrième génération de la voiture conserve le thème de design décalé de ses prédécesseurs, inspiré de la Jaguar Mark 2 de 1963.
Les fans fidèles de Viewt adoreront le visage bulbeux de la nouvelle génération avec des phares ronds placés les uns à côté des autres, ainsi que les pare-chocs chromés et la calandre de style Jaguar. Les bandes chromées sur le capot de forme rétro et au-dessus des ailes avant qui traversent les portes sont également une belle touche. Le profil et la serre sont repris de la Yaris, à l’exception du porte-à-faux avant bombé qui modifie radicalement les proportions de la citadine. En plus de cela, Mitsuoka a ajouté un nouvel ensemble de steelies infusés de chrome de 14 pouces et une palette de couleurs unique.
L’arrière est également entièrement nouveau, avec une forme de hayon plus sensible au lieu de l’ancienne berline. Les feux arrière ronds à LED sont plus bas qu’auparavant et le pare-chocs a beaucoup de chrome autour des clignotants et des feux de recul. Même ainsi, les étranges lignes fermées n’ont pas pu être évitées pour l’adapter aux panneaux de carrosserie d’origine.
L’intérieur a été retapissé avec des garnitures de couleur claire sur les sièges, le tableau de bord et les portes, correspondant à l’ambiance rétro de l’extérieur. Un badge Mitsuoka a été apposé sur le volant. À part cela, le reste est tout ce que Yaris sait, y compris l’infodivertissement et la suite Toyota Safety Sense ADAS.
La Mitsuoka Viewt Story est une voiture compacte qui mesure 4 090 mm de long, 1 695 mm de large et entre 1 500 et 1 515 mm de haut selon la variante. Cela la rend 70 mm plus longue que la Toyota Yaris de quatrième génération, mais avec une largeur et une hauteur identiques.
L’architecture TNGA-B et les options de groupe motopropulseur pour la Yaris aux spécifications JDM sont les mêmes que pour la version américaine. Vous pouvez choisir entre un moteur essence trois cylindres de 1,0 litre ou 1,5 litre, ou un hybride de 1,5 litre. L’option la plus efficace est l’hybride. La puissance est envoyée aux roues avant (2WD) ou aux quatre roues (4WD) via une transmission manuelle à six vitesses, CVT ou eCVT, selon le groupe motopropulseur.
L’histoire de Mitsuoka Viewt commence à 3 008 000 ¥ (22 295 euros) pour le manuel de base à 2 roues motrices de 1,0 litre et monte à 4 202 000 ¥ (31 145 euros) pour l’hybride phare. Il s’agit d’une prime significative par rapport à la Toyota Yaris équivalente, justifiée par la carrosserie personnalisée et l’intérieur retapissé.
commentaires