MANSORY affine toute l’aérodynamique de l’Aston Martin « en interne ». Il en résulte un style impressionnant de carrosserie large en combinaison avec une aérodynamique optimisée avec des valeurs d’appui accrues pour des performances de virage considérablement améliorées.
A cet effet, la face avant du SUV est repensée avec un tout nouveau tablier comprenant une lèvre avant intégrée en carbone. Le capot en carbone ultra-léger et peint avec des sorties d’air de refroidissement supplémentaires en carbone visible complète la refonte de la partie avant. Sur les flancs, des extensions MANSORY frappantes continuent le langage de conception et donnent au SUV un aspect nettement plus puissant, mais aussi plus bas et plus allongé.
Pour augmenter l’appui sur l’essieu arrière, les ingénieurs MANSORY ont développé un aileron de belle forme pour le montage sur le hayon et un aileron de toit assorti – qui reprennent tous deux le langage de conception du bord détachable standard du hayon et sont également entièrement en carbone. De plus, un nouveau tablier arrière avec diffuseur met habilement en valeur les sorties d’échappement frappantes du système d’échappement sport.
De nombreux composants en fibre de carbone tels que les baguettes décoratives, les boîtiers de rétroviseurs et les garnitures d’admission d’air ajoutent d’autres points forts frappants, dont certains sont encore accentués par des accents de la couleur spéciale « Limegreen ».
L’intérieur (correspondant au design extérieur – est entièrement noir. La couleur spéciale « Limegreen » utilisée pour accentuer les détails à l’extérieur se retrouve également à de nombreux endroits à l’intérieur. Le contour des tapis de sol, les sièges, la console centrale, les surpiqûres décoratives du tableau de bord et le volant sport airbag sont tous finis dans cette couleur. Des tapis de sol brodés individuellement, l’utilisation de carbone visible fin et le revêtement de presque toutes les surfaces avec le cuir le plus fin ajoutent d’autres points forts à l’intérieur magistralement fabriqué à la main. Tout comme MANSORY est connu depuis de nombreuses années.
Pour la première fois, MANSORY propose un nouveau design de roue appelé « DX.5 » aux dimensions 10×24 pouces (avant) et 12,5×24 pouces (arrière) avec des tailles de pneus 295/30R24 et 355/25R24 correspondantes. Ceux-ci remplissent non seulement les passages de roue avant et arrière de manière riche et cohérente, mais combinent également à la fois sportivité et élégance technique de la meilleure façon possible. La palette de couleurs des jantes a été choisie pour correspondre au concept de couleur global de la voiture – noir et « Limegreen ». Il convient également de mentionner que le nouveau design de la jante « DX.5 » a été conçu pour optimiser la ventilation du système de freinage d’une part et pour souligner l’aspect dynamique de la voiture avec style d’autre part.
Le cœur du SUV – c’est un moteur V8 biturbo – a également subi d’importantes modifications par les ingénieurs du département Performance de MANSORY. Cela comprend un tout nouveau système de gestion du moteur, de nouveaux turbocompresseurs plus grands, un filtre à air sport et un système d’échappement sport haute performance. Le système d’échappement peut être fourni en deux versions – entièrement selon les souhaits du client.
L’Aston Martin DBX « Black Metallic » 2022 par Mansory
Les systèmes diffèrent de manière reconnaissable dans le positionnement des sorties d’échappement ; soit ils sont situés dans la zone de l’ouverture standard du tablier arrière, soit ils se terminent par des doubles tuyaux étroitement espacés au milieu du tablier arrière en carbone. Grâce à tous ces changements, après sa conversion chez MANSORY, délivre une puissance impressionnante de 800 ch (standard : 550 ch) et un couple accru de 1.000 Nm (standard : 700 Nm) sur les rouleaux du dynamomètre.
Émissions de CO2 (mixte) : 347 g/km – Consommation de carburant (mixte) : 16,7 l/100km – État : 03/11/2021
commentaires