Nissan a dévoilé un concept de voiture de sport à zéro émission passionnant et ambitieux qui, selon la société, représente ses ambitions de développement de la durabilité et de la « mobilité innovante ». Le concept Nissan Max-Out, auparavant vu uniquement sous forme numérique, est un cabriolet à deux places conçu pour offrir une sensation d’ouverture libératrice tout en offrant une expérience de conduite améliorée et dynamique avec sa stabilité et son confort exceptionnel, sa maniabilité serrée et son roulis limité.
Le Max-Out est doté d’un ensemble unique de roues, ainsi que d’une grande bouche d’aération ouverte à la place d’une calandre, avec une grande barre lumineuse circulaire positionnée à l’arrière avec l’inscription « Nissan » en médaillon.
À l’intérieur, la cabine est équipée de technologies telles qu’un grand écran numérique balayant le tableau de bord qui peut être utilisé à la fois par le passager et le conducteur. Il n’y a pas non plus de pédales présentes suggérant un certain degré de capacité autonome.
Les détails du groupe motopropulseur n’ont pas encore été révélés, mais s’il devait entrer en production, il s’appuierait très probablement sur la technologie de batterie à semi-conducteurs qui sera utilisée dans les voitures de Nissan à partir de 2028. Cela signifierait qu’il serait capable de charger au triple du Vitesse de 130 kW acceptée par le SUV Nissan Ariya tout en offrant des performances et une dynamique améliorées grâce à son bloc batterie plus petit et plus léger.
Le concept Max-Out nous montre jusqu’où Nissan est prêt à se dépasser en matière de solutions de mobilité durable pour ses clients. Il ne sera peut-être jamais mis en production, mais ce modèle avant-gardiste nous donne un aperçu passionnant de ce qui pourrait nous attendre dans les années à venir ; des sensations fortes sans émission qui ne se font pas au détriment de l’environnement ou qui sacrifient les performances au nom de la durabilité.
commentaires