Le concept Nissan Vmotion 2.0 n’est pas la prochaine Altima. Cependant, c’est un indice très stylisé et étonnamment beau de ce que nous pourrions voir dans une future berline intermédiaire de Nissan. En plus d’éléments de style allant de facilement faisable à un peu idiot, le Vmotion 2.0 présente la technologie future de Nissan, avec une conduite autonome, un tableau de bord « cockpit en verre » et un système audio de haute technologie.
La calandre flotte au centre du nez, ses éléments internes en acrylique à facettes entourés d’une épaisse bande chromée, avec un badge Nissan au centre. Le badge lui-même – ainsi que le diffuseur arrière à facettes similaires – s’allume lorsque le conducteur active le mode autonome ProPILOT du Vmotion 2.0, donnant aux autres une indication visuelle que la voiture se conduit elle-même.
Flanquant la calandre se trouvent de grands évents qui créent l’illusion de s’écouler à travers les roues avant dans les évents des portes avant derrière les roues. Les détails de style sympas abondent, comme les versions effilées des phares et des feux arrière « boomerang » de Nissan. Nous sommes particulièrement séduits par l’arrière, qui comporte non seulement un diffuseur arrière en acrylique à facettes similaire, mais une saillie en tôle au-delà des feux arrière qui ressemblent à première vue à des ailerons arrière. Le verre du pare-brise se déverse sur le capot, les modules de caméra en forme d’ailettes remplacent les rétroviseurs latéraux et les roues sont garnies de fibre de carbone. La voiture elle-même est peinte dans une finition métallique qui alterne entre l’argent et l’or, avec juste un soupçon de cuivre.
Nissan Altima SR Midnight Edition 2022
Les portes avant et arrière s’ouvrent largement pour révéler un intérieur de type salon pour quatre passagers, chacun avec son propre siège en forme de cocon. L’intérieur « contraste agréablement avec ce qu’il y a à l’extérieur, Ici, il y a cette sensation personnalisée, nette et dynamique. Lorsque vous ouvrez les portes, c’est très relaxant et invitant.
Le tableau de bord est une interprétation futuriste du motif « aile glissante » de Nissan, avec tous les instruments et affichages sur un seul écran continu qui s’étend sur le tableau de bord. Nous aimons particulièrement le motif « matelassé sans fil » sur les sièges, moulé dans le cadre du coussin de siège lui-même. Les sièges avant reposent sur un panneau de plancher en bois zébré, des éléments en bois qui se retrouvent également sur les portières. Le thème cuivré se poursuit sur les grilles des haut-parleurs du système audio Bose Ultra Nearfield, qui permet aux passagers d’écouter leur propre musique sans déranger personne. Ces grilles comportent également des trous hexagonaux, reflétant les éléments hexagonaux similaires à l’intérieur de la grille.
Nissan VMotion Sport 2023
Tout est assez conceptuel, et il n’y a pas de version de production de cette voiture exacte prévue. Cependant, malgré une partie du langage fleuri utilisé pour décrire le Vmotion 2.0, il y a beaucoup de choses ici qui sont possibles pour une berline intermédiaire de production. Certes, vous ne verrez pas les évents de porte massifs, la calandre et la queue à facettes ou la garniture de toit en fibre de carbone sur la prochaine Altima. Mais en avant-première de ce qui pourrait être, nous aimons ce que nous voyons.
commentaires