Les voitures de sport ont le vent en poupe (comme en témoignent la Toyota Supra revitalisée et la Corvette à moteur central qui a fait ses débuts l’année dernière) c’est donc le moment idéal pour Nissan de redessiner son coupé Z vieillissant . Parfait, aussi, car il est clairement devenu daté. Historiquement, la voiture de sport de Nissan a arboré un nom alphanumérique, comme le modèle sortant 370Z et le 240Z original à partir de 1969, mais cette génération s’appellera simplement Z.
La 2023 Z est propulsée par un moteur V6 bi-turbo de 400 chevaux entraînant les roues arrière via une boîte manuelle à six rapports ou une automatique à neuf rapports. Nous sommes impressionnés par la maniabilité ludique et l’accélération rapide de la Z et nous avons été ravis de constater qu’elle est globalement plus raffinée que la voiture qu’elle remplace.
Heureusement, le Z reçoit également une mise à jour technologique avec un nouvel infodivertissement à écran tactile, un affichage de jauge numérique reconfigurable et une foule de nouvelles fonctionnalités d’assistance à la conduite.
Alors que la 370Z de dernière génération se heurtait à des voitures sportives plus abordables telles que la Mazda MX-5 Miata et la Toyota 86 en termes de prix et de performances, cette voiture de nouvelle génération monte légèrement en gamme pour mettre la Supra dans son collimateur.
commentaires