Non seulement Lyriq est une toute nouvelle plaque signalétique pour la marque de luxe américaine, mais c’est aussi la première offre entièrement électrique de Cadillac. Il est destiné à affronter des poids lourds tels que l’ Audi e-tron , le Jaguar I-Pace et le Tesla Model X.
Le Lyriq est livré de série sous forme de propulsion arrière avec un moteur électrique de 340 ch sur l’essieu arrière. Avec cette configuration d’entrée de gamme , l’accélération est adéquate et le Lyriq semble réactif, mais il lui manque la sensation de puissance que nous apprécions dans les VUS rivaux tels que le BMW iX.et le modèle X. Un groupe motopropulseur à traction intégrale à double moteur de 500 chevaux est facultatif et ajoute un deuxième moteur à l’avant pour entraîner ces roues.
Le reste du comportement routier du Lyriq sera également décevant pour les conducteurs passionnés. Alors que sa manipulation semble stable et compétente, le Lyriq n’offre pas beaucoup de plaisir lorsqu’il est pressé fort. Sa direction est bien lestée, mais manque de tactilité et on pourrait en dire autant de la pédale de frein. Heureusement, Cadillac a conçu un système de freinage régénératif agressif qui permet une conduite à une seule pédale, donc le simple fait de lever la pédale d’accélérateur ralentit le véhicule assez rapidement pour éviter de toucher la pédale de frein dans la plupart des scénarios de conduite quotidiens. La conduite est confortable sur une chaussée lisse, mais certains peuvent trouver la suspension un peu trop ferme sur des tronçons de route plus accidentés. Lorsque nous aurons l’occasion de tester les performances du Lyriq, nous mettrons à jour cet article avec les résultats de notre piste d’essai.
Avec le Lyriq, General Motors lance une gamme de nouvelle technologie de batterie EV appelée Ultium. La technologie évolutive permet au constructeur automobile de produire des batteries dont la taille varie de 50,0 kWh à 200 kWh, bien que la plus grande taille soit réservée uniquement aux grosses camionnettes EV telles que le GMC Hummer EV SUT. . La batterie du Lyriq offre une capacité de 102,0 kWh et offre une autonomie estimée jusqu’à 500 Km par charge dans le modèle à moteur unique. La capacité de charge rapide CC est standard, mais le Lyriq est également capable de se recharger sur les prises de courant domestiques.
Un traitement intérieur riche donne au Lyriq une touche haut de gamme. Le travail brillant métallique est entremêlé de bois à pores ouverts sur les panneaux de porte et la console centrale. Un grand plateau de rangement sur le plancher entre le conducteur et le passager avant est doublé d’une sellerie en cuir bleu vif, qui sert de touche de couleur effrontée.
Bien que le véhicule concept ait été présenté avec seulement quatre sièges et une console centrale qui divise les deux sièges avant et les deux sièges arrière, avec un écran tactile pour les passagers arrière, la production Lyriq a adopté une banquette arrière plus traditionnelle. L’absence de moteur à essence contribue certainement à créer un habitacle silencieux, mais le Lyriq utilise également une technologie avancée de suppression du bruit pour réduire le bruit de la route. L’intérieur est spacieux mais l’espace de chargement n’est pas aussi généreux que dans d’autres SUV.
GAMME DE PRIX :
Debut Edition : 57.400 Euros
Single Motor RWD : 60.000 Euros
Dual Motor AWD : 62.195 Euros
commentaires