Nouveau Chevrolet Colorado 2023, Africars24
dans ,

Nouveau Chevrolet Colorado 2023


Le tout nouveau Colorado 2023 n’est pas seulement destiné aux personnes qui veulent en faire plus, il est destiné à ceux qui veulent être plus. Plus capable, plus avant-gardiste et plus que prêt pour toutes les aventures épiques qui se présentent à eux. C’est pourquoi nous l’avons repensé avec un lit reconfigurable offrant un espace de rangement intégré au hayon exclusif dans sa catégorie†, ainsi que 10 vues de caméra disponibles† et cinq modes de conduite performants pour vous aider à rester confiant et aux commandes sur les terrains difficiles.

Le Colorado est tout nouveau pour 2023, avec une carrosserie redessinée, des options de groupe motopropulseur mises à jour et un intérieur considérablement amélioré. Le Colorado ne sera vendu qu’en cabine multiplace avec un lit court de cinq pieds, mais reste disponible en configuration à traction arrière ou à quatre roues motrices.

Chaque Colorado 2023 est propulsé par le moteur quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,7 litres de Chevrolet avec différentes puissances déterminées par le niveau de finition. Une boîte automatique à huit rapports sert de transmission à tous les Colorados. Les modèles WT et LT sont livrés en standard avec 237 chevaux et 350 N.m de couple à 5600 tr/min. C’est bien plus que le quatre cylindres de 159 chevaux du Toyota Tacoma de base. Les modèles Z71 et Trail Boss mieux équipés utilisent la version 301 chevaux du même turbo de 2,7 litres avec 530 N.m de couple à 3000 tr/min, ce qui lui donne plus de puissance et de couple que les groupes motopropulseurs V6 trouvés dans le Jeep Gladiator, Honda Ridgeline et Tacoma.

https://youtu.be/Cd1zO6RwLyk

Il est également disponible en option pour les versions WT et LT. Le turbo-quatre gros-papa à haut rendement est réservé au joyau de la couronne ZR2 et délivre 310 chevaux à 5600 tr / min et 580 N.m de couple à 3000 tr / min. Si ces chiffres vous semblent familiers, c’est parce qu’il s’agit du même moteur que celui proposé sur le Silverado 1500 pleine grandeur de Chevy. Le V6 et le Duramax Diesel qui étaient disponibles sur l’ancien Colorado ne sont plus proposés.

Le nouveau Colorado continue d’utiliser une suspension avant indépendante avec un essieu arrière solide avec des ressorts à lames. Cependant, le ZR2 monte de gros amortisseurs Mutlimatic DSSV à l’avant, les DSSV arrière étant maintenant montés à l’extérieur du cadre. Les camions WT et LT utilisent un différentiel arrière ouvert, tandis que les micros Trail Boss et Z71 reçoivent une unité à glissement limité; seul le ZR2 tout-terrain est livré avec des différentiels avant et arrière à verrouillage électrique.

Alors que Chevy dit que le nouveau Colorado commencera sa production au début de 2023, la société n’a pas annoncé de prix. Nous ne connaissons que les niveaux de finition du camion : Work Truck, LT, Z71, Trail Boss et ZR2. Les prix de départ des modèles 2022 variaient de 26.630 Euros pour le Work Truck et de 43.400 Euros pour le ZR2, nous nous attendons donc à voir une légère augmentation à tous les niveaux.

Toyota n’a pas encore annoncé de prix pour la gamme ’23 Tacoma. Sur la base de l’année modèle précédente, nous prévoyons les niveaux de finition suivants : SR, SR5, TRD Sport, TRD Off-Road, Limited et TRD Pro. Si leurs prix de départ sont une indication de ce que chacun coûtera, nous parions que la fourchette se situera entre 27.400 Euros et 49.878 Euros.

REGARDER LA VIDÉO

https://youtu.be/Cd1zO6RwLyk

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BMW M1 2025 : le GT légendaire revisité par Hycade, Africars24

BMW M1 2025 : le GT légendaire revisité par Hycade

Nouvelle Lexus LC500 2023 : le luxueux coupe nous revient avec un nouveau modèle, Africars24

Nouvelle Lexus LC500 2023 : le luxueux coupe nous revient avec un nouveau modèle