La gamme de véhicules électriques en plein essor de Kia devrait s’étendre pour inclure le SUV EV9 , qui pourrait être le Telluride électrifié que nous ne savions même pas que nous voulions. L’EV9 partagera une plate-forme avec la prochaine Hyundai Ioniq 7 et devrait être équipée d’une traction arrière ou intégrale, cette dernière version utilisant deux moteurs électriques. Dans le plus petit SUV EV6 de la marque , la configuration à deux moteurs développe jusqu’à 576 chevaux. On dit que l’autonomie peut atteindre 500 Km par charge, mais Kia n’a pas publié d’informations sur la taille de la batterie ou les moteurs de l’EV9.
À VOIR AUSSI : le concept car, Kia EV9
L’EV9 est une toute nouvelle plaque signalétique pour la marque Kia et la prochaine dans le plan de l’entreprise d’avoir 11 nouveaux véhicules électriques à vendre d’ici 2026. Nous nous attendons à voir une version de production des débuts de l’EV9 en 2022 avec des livraisons aux clients en 2023.
À l’intérieur, l’EV9 offrira des sièges pour au moins six personnes sur trois rangées de sièges. Le concept-car utilise des matériaux recyclés tels que des filets de pêche récupérés et d’autres plastiques mis au rebut pour créer un intérieur plus durable. Le concept arbore également un grand toit ouvrant panoramique et un écran d’infodivertissement de 27,0 pouces
Kia revendique une autonomie de 500 Km pour l’EV9 et affirme que le SUV pourra également se recharger sur des bornes de recharge rapide de 350 kilowatts. Nous ne savons pas quelle taille de batterie sera livrée en standard ou si une plus grande peut être disponible en option, mais nous devrions découvrir cette information à l’approche de la date de mise en vente du SUV.
Kia n’a pas publié d’informations sur les prix de l’EV9, et nous ne savons pas non plus quelles fonctionnalités seront de série et en option sur le nouveau SUV. Lorsque nous en saurons plus, nous mettrons à jour cette article avec ces informations et ferons une recommandation sur laquelle des versions offrira le meilleur rapport qualité-prix.
commentaires