Aujourd’hui, le Defender 130 fait ses débuts avec des sièges pouvant accueillir jusqu’à huit passagers, un équipement de série riche et deux moteurs électrifiés disponibles aux États-Unis.
Vendu dans les niveaux de finition S, SE, X-Dynamic SE et X, ainsi qu’un modèle First Edition, le plus long Defender de l’histoire a été allongé de 34 cm à l’arrière, ce qui est principalement visible dans le porte-à-faux arrière étendu. Il offre plus d’espace à l’intérieur de la cabine pour la troisième rangée de sièges, ce qui confère au SUV robuste une configuration de sièges 2+3+3.
L’espace de chargement bénéficie également des dimensions étendues et offre désormais jusqu’à 2 291 litres de stockage avec les deuxième et troisième rangées de sièges rabattues. Dans une configuration à cinq places, le Defender 130 a une surface de chargement de 1 232 litres.
Land Rover affirme que la troisième rangée de sièges peut accueillir confortablement jusqu’à trois adultes avec une hauteur libre généreuse disponible sur les huit sièges. Chaque rangée dispose de son propre système de ventilation et il y a une climatisation à quatre zones en option exclusive au Defender 130. L’accès à la troisième rangée se fait sans effort, promet le constructeur automobile, grâce à la deuxième rangée de sièges pliable et mobile. Le chargement de choses dans le coffre est également facilité grâce à un bouton dans la zone de chargement qui contrôle la suspension pneumatique du SUV.
L’équipement standard du Defender 130 comprend un écran d’infodivertissement de 10,25 pouces et un écran de groupe d’instruments de 11,4 pouces (de série sur la spécification X). Le système Cabin Air Purification Plus fait ses débuts sur un Defender, qui utilise une technologie brevetée pour la réduction et l’élimination des agents pathogènes des nanoparticules éliminant les odeurs et les virus. De nouvelles combinaisons de couleurs et finitions de garnitures sont disponibles exclusivement sur le Defender à trois rangées.
Aucun V8 n’est disponible pour le moment. Le P300 est le modèle de base avec un moteur turbo hybride doux de 3,0 litres développant 296 chevaux (218 kw) et 470 N.m de couple entre 1 500 et 4 250 tr/min. Au-dessus se trouve le P400 avec une version plus puissante du moteur six cylindres, générant 395 ch (290 kW) et 550 Nm entre 2 000 et 5 000 tr/min.
Chaque Defender 130 est équipé du système de traction intégrale de Land Rover et d’une transmission automatique à huit rapports développée par ZF. La suspension pneumatique et le système Terrain Response sont également de série sur chaque Defender 130.
Inutile de dire que le Defender 130 est très performant sur et hors route. Il peut remorquer jusqu’à 3 720 Kg et a une capacité de charge utile maximale de 798 kg. Si vous voyez le potentiel du Defender à huit places en tant que véhicule d’atterrissage, vous devez probablement savoir que sa charge maximale sur le toit est de 300 kg lorsque le véhicule est statique et de 163 kg lorsqu’il est en mouvement.
Le nouveau Defender 130 peut déjà être commandé avec un prix de départ de 67.000 Euros hors taxes et livraison.
commentaires