Temps de lecture:3 Minute, 0 Seconde

Le nouveau SUV EQS partage le long empattement (3210 millimètres) avec la berline EQS, mais il est plus haut de plus de 20 centimètres. Les dimensions intérieures bénéficient de ces dimensions SUV généreuses et des avantages de la conception adaptée à la plate-forme électrique. Une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires et de nombreux équipements de confort pour tous les passagers est disponible en option.

L’espace offert par le SUV EQS (longueur/largeur[1]/hauteur : 5125/1959/1718 millimètres) est généreux. La garde au toit dans la première rangée de sièges avec toit ouvrant coulissant est de 1035 millimètres, dans la seconde de 1030 et dans la troisième de 900 millimètres. L’espace aux épaules et aux coudes dans la première rangée de sièges et dans les rangées suivantes est également supérieur à la moyenne.

La deuxième rangée de sièges peut être réglée électriquement en avant et en arrière jusqu’à 130 millimètres en standard. En conséquence, l’espace pour les genoux dans la deuxième rangée de sièges se situe entre 830 et 960 millimètres – un niveau confortable. Les dossiers de la deuxième rangée de sièges s’inclinent électriquement : de 14 degrés vers l’avant et de 4 vers l’arrière. Les interrupteurs correspondants sont situés dans les portes à droite et à gauche.

Lire...  Volkswagen présente la nouvelle ID. 2all comme "la voiture du peuple" avec un prix inférieur à 25 000 euros

Étant donné que la deuxième rangée de sièges est réglable électriquement de série, le coffre à bagages peut être agrandi en continu de 645 litres (pour un espace maximal pour les jambes) à 880 litres. Cela signifie que même avec cinq occupants, jusqu’à 24 caisses d’eau minérale ou quatre sacs de golf peuvent être transportés. Avec la deuxième rangée de sièges rabattue, le coffre à bagages offre un volume généreux allant jusqu’à 2100 litres. Avec une troisième rangée de sièges en option, le coffre est également généreux : il y a jusqu’à 800 litres derrière la deuxième rangée de sièges et 2020 litres lorsqu’ils sont rabattus. Si les sept sièges sont utilisés, il reste un volume de 195 litres derrière la troisième rangée de sièges.

Les dossiers des sièges peuvent être divisés et rabattus dans un rapport 40:20:40. Ils peuvent également être réglés électriquement en inclinaison. Dans la position dite cargo, ils s’inclinent plus fortement. Des objets plus volumineux peuvent alors être transportés sans les replier. La position de chargement peut être activée avec des interrupteurs à l’intérieur. La hauteur sous le hayon ouvert est de 1978 millimètres. Même les personnes de grande taille ont suffisamment d’espace libre pour le chargement.

En option, le SUV EQS dispose d’une troisième rangée de sièges avec deux sièges individuels supplémentaires. Les sièges du SUV EQS se rabattent mécaniquement depuis le plancher de chargement. Avec les sièges rabattus, le sol est de niveau. En combinaison avec la troisième rangée de sièges, une fonction EASY ENTRY est standard dans la deuxième rangée de sièges. Pour faciliter l’accès jusqu’à l’arrière, le dossier s’avance ainsi au-delà de la plage de réglage habituelle, jusqu’à un total de 290 millimètres.

  • EQS 450+ : Propulsion arrière, 265 kW
  • EQS 450 4MATIC : Traction intégrale, 265 kW
  • EQS 580 4MATIC : Traction intégrale, 400 kW
Lire...  La Mercedes WILL.I.AMG 2022 : une œuvre d'art automobile de 640 ch, unique au monde et basée sur l'AMG GT63 Coupe

Le SUV EQS dispose d’une batterie lithium-ion avec jusqu’à 12 modules de cellules et des cellules de poche ou de boîtier rigide. Grâce à la capacité de 107,8 kWh, une énergie suffisante peut être fournie pour des distances allant jusqu’à 660 kilomètres selon WLTP. Le logiciel innovant de gestion de la batterie, développé en interne, permet des mises à jour sans fil (OTA). Cela permet de maintenir à jour la gestion de l’énergie du SUV EQS.

Abonnez-vous à ce site par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce site et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

RECHERCHER SUR LE SITE

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ...

La nouvelle Bentley Flying Spur 2023 de Mansory et son puissant W12 a des performances dignes d’une supercar

Maserati GranTurismo Trofeo 2023 : un magnifique coupé italien à moteur V6 de 550 ch

La BMW i8 M non officielle est un coupé fougueux inspiré du dernier XM Red Label bavarois

Saleen célèbre ses 40 ans de tuning avec une puissante Mustang SA-40 de 811 ch très spéciale

Avec 1044 ch et 2,4 s au 100 km/h, le nouveau monstre de PowerDivision revendique le titre d’Audi RS6 Avant la plus rapide au monde

La nouvelle Lamborghini Revuelto 2024 est officiellement dévoilée avec une puissance colossale de plus de 1000 ch

Faraday Future a démarré la production en série de son incroyable FF 91 Futurist

La Peugeot No Concept propulsée à l’hydrogène est un coupé ultra avant-gardiste au look épuré et minimaliste

L’Audi 100 Coupé S/GT 1972 : 5000 heures de travail ont été nécessaires pour restaurer cette merveille de ingénierie automobile

Mercedes Brabus P900 Rocket 2023 : un des 10 nouveaux monstres à moteur V8 de 900 ch modifiés par le préparateur allemand

La nouvelle Jaguar F-Type Shooting Brake Cross 2023 non officielle semble fin prête pour un tour Dakar

Le nouveau Renault Espace 6 2024 est officiellement dévoilé en tant que SUV familiale de 7 places

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *