Cet Honda NSX est un concept car conçu en hommage à une légende.
En 1984, Honda a finalement décidé d’entrer dans le monde des Supercars en créant quelque chose de complètement différent.
Ils ont contacté Pininfarina à Turin pour leur demander de créer quelque chose d’unique.
L’objectif était clair : concevoir une voiture révolutionnaire qui non seulement pourrait rivaliser avec Ferrari, Lamborghini et Porsche, mais pourrait également apporter des technologies extrêmement nouvelles sur la table (première voiture de série avec un châssis entièrement en aluminium et des composants de moteur en titane, avec le tout premier moteur capable de jouer de la musique à 8000 RPM) et tout cela à un prix abordable. Sans sortir de l’équation, tout le confort et les accessoires que toutes les voitures modernes devraient avoir à cette époque, bien sûr.
Le premier résultat a été le concept HPX (High Performance eXperimental) qui fixe des normes élevées en matière d’aérodynamisme et a également montré les premières ressemblances avec le modèle de série.
Dans les années 80, Honda avait également dans sa liste de contacts le meilleur pilote de F1 du monde : Ayrton Senna. à cette époque, il courait en fait avec l’équipe de F1 McLaren-Honda et il a donc rejoint l’équipe d’ingénierie pour développer l’une des supercars les plus étonnantes des années 90.
Présentée à Chicago d’abord et à Tokyo juste après en 1989, et disponible en 1990, la NSX (New Sportscar eXperimental) a complètement choqué le monde automobile tout entier par sa beauté, son élégance et sa technologie révolutionnaire.
Aujourd’hui, le designeur Italien Fabio Ferrante, remet la legendaire sportive au devant de la scene avec un nouveau design ultra moderne qui pouurait bien inspirer la marque nipponne pour les futurs supercars/
Ce que dit le concepteur a propos de son nouveau projet :
REGARDER LA VIDÉO
Tout d’abord un merci spécial à mon père… Un jour, il est rentré après le travail et je me souviens très bien que mon frère Marco et moi étions littéralement en train de baver devant la publicité télévisée sur ce nouveau magazine qui était sur le point de sortir.
F. FERRANTE
Eh bien, ce jour-là, mon père m’a acheté le premier numéro de « Supercar Magazine » où la Honda NSX MKI était la star invitée sur la couverture…
J’avais 7 ans quand je l’ai vue pour la toute première fois. Et c’était l’amour. Immédiatement.
J’ai toujours voulu rendre hommage à cette voiture. J’ai toujours voulu lui donner ma douce vision de sa pureté, en réinterprétant ses lignes et ses proportions dans une version contemporaine.
commentaires