La nouvelle Mercedes EQE 350+ 2022 : une armada de fonctionnalités dans un magnifique design avant-gardiste… Pour juste quelques milliers d’Euros
Notes et Performances
- Bien que son allure soit légèrement moins imposante que celle d’une Audi e-Tron, la Nouvelle Mercedes Benz EQE 350+ n’en demeure pas moins séduisante. Pensée sur la même ligne que sa grande sœur l’EQS, elle présente de sérieux arguments qui séduiront à coup sûr les pros et les anti-électriques.
- Bien que l’EQE partage évidemment une grande partie de son style avec l’ EQS , il existe néanmoins quelques différences clés. Pour commencer, seule une batterie de 90,6 kilowattheures est disponible, car l’unité de 107,9 kWh de la plus grande berline ne rentrerait pas dans l’empattement de 122,9 pouces de l’EQE (en baisse de 3,5 pouces par rapport à l’EQS). La berline de taille moyenne est également plus courte de 10,7 pouces d’un pare-chocs à l’autre, ce qui donne à l’EQE des porte-à-faux beaucoup plus courts et une position plantée, roues aux coins, qui semble plus utile que l’EQS légèrement aquatique. Les proportions plus sportives exigent une pénalité, avec un coefficient de traînée qui ne descend qu’à 0,22 contre la meilleure valeur de l’industrie de l’EQS à longue traîne de 0,20.
- Avec une autonomie de 545 Km, la Mercedes EQE 350+ est capable d’effectuer une accélération de 0 à 100 Km/h grâce a sa motorisation de pointe qui génère une puissance de 288 ch et 530 N.m de couple.
- Malgré toute cette armada de gadgets et de fonctionnalités, La marque Allemande n’a pas voulu mettre la barre tres haute en ce qui concerne son prix. Ce dernier démarre à partir de 70.626 EUR. Pour l’avoir essayé, on peut confirmer qu’elle en vaut largement mieux. Mais on ne va pas s’en plaindre non plus
commentaires