dans ,

Nouvelle Porsche GT2 RS Project Tornado : une brutale 993 modifiées de 700 ch, tout en carbone… signée Gunther Werks


Il ne manque pas de classiques peaufinés, modifiés ou même «réinventés» à la minute, mais le tuner californien Gunther Werks pense clairement qu’il y a de la place pour plus et a sorti son nouveau projet Tornado. 25 de plus pour être exact, car c’est le nombre de ces voitures 993 à base de carbone à l’allure agressive qui seront créées.

Dévoilé lors de l’événement exclusif Monterey Car Week en Californie, le Project Tornado reçoit de nombreuses améliorations de performances ainsi que des ajustements visuels pour le distinguer des créations rétro 911 de Singer et Theon Design.

À partir de la base 993, le Project Tornado reçoit des panneaux de carrosserie sur mesure en fibre de carbone (les seuls panneaux qui ne sont pas en carbone sont les portes). En conséquence, la voiture pèse 165 kg de moins que la 993 Turbo d’origine à 1 225 kg.

VIDÉO : Porsche 993 Turbo S argent arctique/noir 1997

Pour aller avec la réduction de poids, il y a une forte augmentation de puissance avec 4,0 litres, six cylindres à plat à double turbocompresseur et (surtout pour les amateurs de Porsche) refroidis par air. Deux niveaux de puissance sont disponibles grâce à un système de gestion du moteur révisé (599 ch, en version standard et 700 ch, en mode piste). Le couple est également assez important, à 759 N.m.

Contrairement à la 993 Turbo d’origine (qui était la première Turbo 911 à propulsion), la puissance du Project Tornado est transmise aux roues arrière uniquement via une transmission manuelle à six vitesses. Pour aider à réduire cette puissance, un système de suspension active à commande électronique avec trois niveaux d’amortissement différents. Pour s’assurer que le Project Tornado s’arrête aussi bien qu’il avance, il y a d’énormes freins Brembo équipés de disques percés.

En termes de design, Gunther Werks a adopté une approche similaire à celle de l’année dernière sur ses modèles Coupé et Speedster. Nous pouvons voir quelques touches classiques de la 911 telles que l’énorme aileron arrière rappelant la 993 Turbo S, des alliages profonds de style Fuchs de 18 pouces et une carrosserie large.

Il y a des phares à LED à l’avant et une barre lumineuse pleine largeur sur mesure à l’arrière pour donner au Project Tornado un look plus moderne. Nous pouvons également voir un nouveau séparateur avant, des prises d’air plus grandes, un capot ventilé et un nouveau pare-chocs arrière incorporant un diffuseur agressif d’échappement en titane à double sortie.

VIDÉO :

La fibre de carbone et le cuir Alcantara ornent l’intérieur – la peinture extérieure orange vif est également présente à l’intérieur. Les sièges baquets en carbone sont probablement une nécessité compte tenu de la quantité de performances proposées – dont les détails complets n’ont pas été publiés par Gunther Werks. Le prix du projet Tornado n’a pas non plus été révélé, mais attendez-vous à ce qu’il soit tout aussi surprenant.


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouveau Land Rover Range Rover première édition SWB 2023

NOUVEAU Volkswagen Phaeton D2 2023