Si nous décernions un prix pour la voiture de sport la plus améliorée, la Toyota GR86 serait très probablement la grande gagnante. La deuxième génération de ce coupé à propulsion éminemment divertissant est arrivée en 2022 et a résolu le gros problème que nous avions avec le modèle d’origine : un moteur faible. La deuxième fois, la puissance provient d’un quatre cylindres à plat de 228 chevaux avec beaucoup de puissance à mi-régime et, bien qu’une boîte manuelle à six vitesses soit de série (et soit la seule solution), une automatique à six vitesses est disponible.
Vous ne nous entendrez pas vous dire d’opter pour cela. Le GR86 est petit et abordable comme, disons, une Mazda MX-5 Miata , mais avec une minuscule banquette arrière de type Porsche 911 qui vous permet d’emmener des petits fretins. Sa carrosserie à hayon offre également un espace de chargement raisonnable, ce que la Miata n’offre pas non plus. La jumelle mécanique du GR86, la Subaru BRZ, offre une expérience pratiquement identique, donc choisir entre eux revient finalement à quel badge vous préférez.
En tant que coupé deux plus deux construit principalement pour la récréation, le GR86 souffre du bruit de la route, en particulier sur l’autoroute, et la musique produite par le moteur boxer ne vaut pas vraiment la peine d’acheter des billets pour l’entendre en direct. Pourtant, une bonne adhérence dans les virages, un excellent équilibre, une direction précise et un moteur qui tourne bien font du GR86 une conduite amusante, peu importe où vous allez. C’est tout ce qu’une voiture de sport d’entrée de gamme devrait être.
Gamme de prix :
De base : 28.995 Euros
Édition Spéciale : 32.200 Euros (est)
Premium : 33.000 Euros
commentaires